Katsue

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 190 Localisation: En train de Juger
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 00:04 am
Sujet du message: Ellandril |
|
|
La naissance
Cette nuit-là, une étoile brilla particulièrement fort dans le ciel dégagé.
Au même instant, un enfant venait au monde au plus profond de la forêt.
Le ciel d’un signe discret ouvrait la vie au nouveau-né. Il n’eut pour seuls parents que la forêt qui l’entourait. S’il en avait eu d’autres personne ne le sut jamais.
C’était un jeune elfe, très vite il se sentit en sécurité au sein des arbres qui l‘entouraient. Seul, il apprit à se débrouiller pour subsister et s’épanouir en un gamin insouciant.
La formation
Il prenait plaisir à observer discrètement les hommes qui vaquaient dans la forêt. C’est ainsi qu’une fois, il tomba sur un jeune apprenti et son maître qui s’entraînaient au maniement des armes. Il sut ce jour-là que lui aussi deviendrait comme eux. Il repartit au plus profond de la forêt pour s’exercer. Il n’avait pas d’arme, il entreprit donc d’en fabriquer. Un arc et quelques flèches de bois. Il avait enregistré les moindres détails de ce qu’il avait vu et les reproduisait à son tour. Des mois passèrent avant qu’il ne fut satisfait de lui. Il pouvait dorénavant d’un geste envoyer plusieurs flèches d’un coup dans les cibles qu’il désirait atteindre. Son adresse était sans égale, mais il ne le savait pas.
Après le maniement de l’arc, il se mit en quête d’une arme pour s’entraîner. N’en trouvant guère et ne désirant pas la voler, il décida de s’entraîner sans. Il s’inventa un partenaire qui était toujours là pour lui donner la réplique. Avec son partenaire imaginaire, il courrait pour accroître son endurance, il traversait des ronciers pour supporter la douleur des coups, il courrait en zigzag pour devenir agile. Il grimpait aux arbres pour redescendre aussi vite. Il se lavait dans les torrents glacés se forçant à y rester le plus longtemps possible. Ses muscles s’allongèrent et durcirent, mais il n’avait toujours pas d’arme. Il prit deux gros rondins de bois lourd et décida qu’il avait en main 2 épées qu’il devait maîtriser.
Le bois était encore fort lourd pour ses bras. Il transpirait à grosses gouttes, mais parvint un jour à manier avec adresse les 2 gros bouts de bois.
Il ne savait toujours pas manier d’armes, il quitta le fond de la forêt pour se rapprocher de son orée et des hommes. C’est là qu’il la vit pour la première fois. Guerrière et belle à la fois. Il se mit à suivre la troupe de loin et quitta sa forêt natale. Il observait ses moindres mouvements, il apprit. Un soir, une belle épée gisait au sol. Reste d’une bataille de la veille, abandonnée de son propriétaire, il s’en saisit. Il la trouva fort légère en regard des bouts de bois qu’il avait essayé. Il la fit tourner en tout sens, l’essaya et tout en suivant la troupe s’entraîna sans relâche à son maniement. Il observait de loin les combats, il remarqua que la jeune fille était toujours la plus vive, la plus prompte sur le champ de bataille, qu’elle était toujours là où on l’attendait le moins. Il était en admiration, il avait trouvé son guide. Sa guide plutôt. Il observait ses moindres gestes et la nuit essayait de reproduire les assauts de la journée. Il lui suffisait d’une heure de sommeil pour récupérer, ce qui lui laissa amplement le temps de s’entraîner sans relâche.
L’aventure
Puis un jour, elle disparut. Plus aucune trace d’elle. Il se mit en quête de celle qui se nommait Katsue. Il restait fort discret, peu de gens l’aperçurent. Mais la jeune guerrière était plus discrète que lui encore. Il chercha sur tous les champs de bataille et ne la trouva point. Elle les avait quitté. Pourquoi ?
Il se renseigna sur la vie des gens sur ce qui l’entourait, se montra plus visible. Plus d’une personne chercha à ce qu’il se rallie à leur groupe. A chaque fois, il déclinait l’invitation, préférant rester seul et retrouver celle qui fut son maître d’arme. Elle ne le connaissait pas, mais lui, Ellandril allait la retrouver.
Il apprit l’histoire de ces terres, reconstruisit le puzzle et comprit pourquoi elle avait disparu. Elle devait s’être retirée dans un endroit à l’écart croyant avoir accompli sa rude tâche. Mais en son absence, les démons qu’elle combattait autrefois étaient revenus plus grand et plus fort. Ils avaient toute une suite de fidèle qui s’abaissait devant eux. Il avait pu en croiser quelques uns qui n’avaient guère résisté à quelques coups bien ajustés.
Tout en la recherchant, il observait les factions qui s’agençaient, il en remarqua une qui était présente un peu partout. Son blason était l’Agminis Sententia. Il resta loin d’eux, mais suivit tous leurs faits et gestes, les épiant sans bruit et sans relâche. Il fut étonné de voir que le but qu’ils poursuivaient était le sien, était celui que poursuivait autrefois Katsue.
Bien entendu, il apprit que c’était une alliance de plusieurs factions alliées. Mais aucune d’elle ne l’intéressait pour le moment. Celle qui suivait ses idéaux, sa philosophie, c’était celle-là. Il se dit qu’il devrait les contacter. Mais le prendrait-il ? Il n’avait pas encore fait les preuves de son adresse et ne savait même pas si son entraînement avait porté ses fruits. Avant de les contacter, il voulait être sûr de sa valeur. Il se rendit sur un champ de bataille animé. Il se battit comme un acharné. Il fut bien souvent blessé, mais ses coups précis et assenés avec force mirent à mal tous ceux qui se présentèrent devant lui. Après avoir fait place nette autour de lui, il quitta le lieu sans laisser à d’autres le soin de lui infliger plus de mal encore. Dans un endroit écarté, près d’une forêt, il se soigna. Comme tous les elfes, il récupérait très vite. Convaincu qu’il avait assez d’adresse et de vigueur, il se remit en quête de celle qui l’avait initié au maniement des armes.
Il parcourut des régions gelées où la neige persistait toute l’année, mais ne la trouva point. Il retourna vers la plaine, quand il tomba nez à nez avec une petite maisonnette. Le coin était reculé, à l’abri des regards. Tout à fait le lieu où elle pourrait être. Il resta à l’écart des jours durant guettant une présence. Enfin, un jour, il sut qu’elle était là. Il devait la rejoindre lui expliquer qui il était.
Il fit d’abord parvenir une longue lettre à Maskiro, chef de ceux qui intégrait l’Agminis Sententia pour lui expliquer sa motivation à les rejoindre, ses idéaux, sa philosophie. Il désirait garder son indépendance ne désirant intégrer ni une faction, ni une autre, simplement le groupe qu’il formait. Il tenait à son indépendance, du moins pour le moment, plus tard, on verrait. Il venait apporter une pierre à l’édifice qu’ils construisaient. Ils n’auraient pas à regretter sa venue. Bien sûr, il était extrêmement discret. Mais grâce à cela, peu connaissaient sa force de frappe et son esquive des coups qu’on tentait de lui asséner. Sa lettre sitôt envoyée, il marcha en direction de la maisonnette.
Les retrouvailles
Contrairement à son habitude, il ne masqua pas le bruit de ses pas, accentuant même ceux-ci pour se faire entendre. Il fit plusieurs fois le tour de l’abri, avant de donner un coup à la porte. « TOC »
Après un temps plus ou moins long, la porte s’ouvrit. C’était bien elle. Il ne lui laissa pas le temps de parler et se présenta directement.
Elle le fit entrer.
Le lieu sentait le renfermé. Mais très vite des rayons bienfaiteurs s’engouffrèrent, réchauffèrent l’atmosphère et l’ont pu enfin respirer de l’air pur. Il avait un peu du mal, son maître d’arme qui ne la connaissait pas face à lui.
Il entreprit de lui raconter sa vie, sans la moindre omission. Enfin elle sut tout. Elle comprit aussi qu’il souhaitait qu’elle sorte de ce lieu, qu’elle le rejoigne sur les champs de bataille où autrefois elle avait brillé. Qu’elle lui enseigne tout ce qu’il ne connaissait pas encore. A deux, maître et apprenti, ils feraient un carnage dans les rangs de l’ennemi. Il lui raconta tout ce qu’il savait de l’Agminis Sententia, sa volonté qu’ils y aillent ensemble.
Enfin, elle sut tout. Elle pourrait raconter son histoire si elle le désirait, lui ne souhaitait plus la raconter à d’autres pour le moment. Il lui remit un parchemin qui contenait tout ce qu’il avait vécu jusqu’à la retrouver. C’était son cadeau envers son maître retrouvé.
_________________
Envoyée de dieux
Juge pour le bien
Dirige ta vie, ne la laisse pas faire de toi ce qu'elle veut!
Générale des Armées de la //DA\\ |
|