Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Rhumatisme impériale

Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helba

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 01:53 am
MessageSujet du message: Rhumatisme impériale
Répondre en citant

Les rayons du soleil pénétrèrent dans la pièce quand Helba ouvrit lentement les yeux. Extirpé d'un sommeil bien agréable, il mit plusieurs minutes à retrouver sa lucidité. Dehors le ciel était d'un bleu azur et le soleil se reflétant sur la neige des Terres gelées de Dusso rendait le spectacle particulièrement féerique. Depuis sa sortie du tombeau quelques jours plus tôt Helba avait besoin d'exercices, ce sommeil prolongé l'avait rendu faible et il ne pouvait supporter de rester dans un tel état. Les monstres peuplant la région n'avaient pas changé depuis sa disparition et, en quelques jours, Helba avait retrouvé la monotonie d'antan. Il s'habilla et sortit de l'auberge, prêt pour une journée qui bien que magnifique resterait aussi banale que les précédentes .

Après une bonne demi heure de marche dans la neige il arriva enfin devant la majestueuse cascade de Dusso, lieu de conflit des différents états de la matière, l'eau s'y écoulait tantôt liquide tantôt solide, se déchainant dans un spectacle fascinant. Helba ne put résister à cette beauté sauvage et violente, il décida de s'arrêter quelques minutes; mais à peine s'était-il assis qu'un cri strident retentit derrière lui. Se retournant brusquement, il aperçu au loin une silhouette bien familière, compagnon depuis bien des années, celui-ci ne l'avait jamais abandonné. Le rapace se posa délicatement sur le bras de Helba qui détacha soigneusement le parchemin qu'il avait à la patte.

-La journée ne sera pas si monotone finalement.

Helba remercia l'aigle d'une caresse et lui ordonna de retourner à la volière de la forteresse, refuge de l'animal depuis la disparition de son maitre. Le sourire aux lèvres Helba regarda l'oiseau s'éloigner puis lu une seconde fois la missive qu'il avait reçu, aucun doute possible, son frère et ami depuis toujours, Goku, lui proposait une expédition dans le désert chaud et aride de Sato.

Heureux et excité à l'idée de retourner sur cette terre hostile qu'il avait voulu explorer il y a de nombreuses années, Helba grimpa au sommet de la cascade, suffisamment haute pour pouvoir balayer du regard toute la région. Le voyage pour Sato coûtait cher, Helba décida alors de vérifier sa bourse, heureusement pour lui celle-ci était suffisamment pleine pour éviter un retour en ville.
Il sifflât alors et un dragon aux reflets ambrés apparut sous ses yeux dans un nuages d'étoiles, la créature flamboyante se posa à quelques mètres, le fixa dans les yeux et tendit la patte gauche; Helba était habitué à ce genre de rituel, il sortit alors de sa bourse la somme demandée et la déposa à terre, celle-ci disparut en une explosion orangée et l'oiseau se redressa, d'un battement d'aile il submergea Helba d'un nuage coloré qui le désorienta, quand il ouvrit de nouveau les yeux le paysage avait changé, du sable à perte de vue et un vent d'une chaleur particulièrement agréable caressèrent ses sens, il était arrivé sur Sato.

Goku lui avait donné rendez-vous dans la ville la plus proche, à une heure de marche. Helba regarda tout autour de lui, il était bien difficile pour lui de se repérer en ces lieux et il savait que le moindre faux pas serait fatal, il ressortit alors le parchemin reçu quelques minutes plus tôt.

-A une heure de marche à l'Ouest …

La ville n'était visiblement pas très éloignée, mais comment repérer l'Ouest sans points de repère ? Helba se rappela alors des comptes rendu d'expédition placardés à la forteresse :

« A mille pas à l'Ouest une ville ensablée tu trouveras, pour la repérer aux montagnes tu t'opposeras »

Helba se retourna est repéra rapidement les pics rocheux qui transperçaient le sable un peu plus loin.

-Voila les montagnes.

Il se retourna alors et commença à marcher, lentement, tout ses sens en alerte, prêt à réagir au moindre danger.
Après quelques mètres il tomba sur une espèce de salamandre qu'il n'avait jamais vu jusqu'à présent.
A demi enfouie dans le sable, les créatures attendaient qu'un voyageur imprudent passe à proximité . Il n'eut aucun mal à se débarrasser des créatures qui se révélèrent au final beaucoup plus faible qu'il ne l'avait imaginé.
Les créatures terrassées, Helba se remit en route, il rencontra à peine quelques mètres plus loin des fourreux des sables qui, contrairement aux salamandres, étaient particulièrement agressifs et dangereux. Il préféra fuir pour ne pas être blessé inutilement et, après un quart d'heure de marche, il aperçu la ville à l'horizon, celle-ci se révéla être encerclée de mygales, heureusement pour lui ces créatures étaient aussi faibles que les salamandres et Helba n'eut aucun mal pour les éliminer.

Lieu de passage des explorateurs, la ville semblait déserte, ce qui n'empêcha pas les commerces d'être ouverts, Helba repéra rapidement la taverne et s'y engouffra afin d'y attendre Goku.
La taverne était rempli, un paradoxe dans cette ville qui semblait à l'écart du monde, il finit par repérer une table libre éloignée des autres et décida de s'y installer et de commander en attendant l'arrivée de son compagnon.

Goku
Ambassadeur

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 19:59 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'astre solaire pointe le bout de son nez pour offrir au sable ces rais de lumière. Le sable n'est pas le seul heureux à avoir la chaleur du soleil, tel est le destin de l'ange qui croit avoir des volets à touts épreuves. Je me réveille lentement.

-Aubergiste de malheur ...

Le silence sera ma seule compagne pour la nuit qu'il me disait, sauf qu'il a oublié se que peut faire le genre humain dans une taverne ... Boire, chanter ... Se bagarrer aussi. La nuit a été longue et difficile. Les cheveux en pagaille, des cernes dessinant le contour de mes yeux ... Je pourrais faire peur à un spectre. Je me lève et pars pour la salle d'eau.

-Ho ?

L'eau sera aussi pur que mon aile qu'il me disait, peut-être qu'il a omis l'état de sa plomberie. Je regarde le robinet qui me reste dans la main en essayant de l'ouvrir. Je ferme le poing et furieusement, je jette le robinet dans ma chambre. Un petit moment de calme, puis je m'aventure dans la douche.

-J'espère que la douche n'est pas comme ça ...

La douche, vous rencontrerez la chaleur de Sato et la fraicheur de Dusso. Mais quelque chose me turlupine, comment peut-on crée de l'eau aussi froide dans le désert ? ... Pour le moment, je ne rencontre que la fraicheur des terres gelées, le désert tarde à venir ... D'ailleurs, il ne viendra pas en définitive. Un peu plus tard, après avoir mettre calmé pour ne pas voir cette auberge en feu, je décide d'un coup, d'un seul d'envoyer une missive au poussiéreux. L'entrainement sur Dusso doit être monotone et ce froid, bientôt, il sera blanc comme un vampire.

Les heures passent après l'envoie de ma lettre. Je m'occupe, j'essaye de remettre le robinet en place. Après mainte essaies, j'abandonne. Il ne devrait plus tarder de toute manière. Je descends de ma chambre, je aperçois le régisseur de l'établissement. Je l'interpelle.

-Hey ...

Il se retourne au moment où je lui envoie le fameux robinet dans la tête.

-Chambre 48.

Sans un mot de plus, je m''en vais à la taverne, un etage en dessous. Les poivrots de la veille sont toujours là, je me demande comment font-il pour tenir. Je lorgne dans le brouhaha incessant, puis, un peu plus loin, une table occupée par un homme. Je m'avance vers lui, le sourire aux lèvres. Je pose ma main sur son épaule.

-Yo !

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 18:42 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Helba attendait patiemment, les yeux à demi fermés, observant les aller et venus et écoutant discrètement les conversations des tables voisines. Cette expédition ne faisait que commencer, pourtant la fatigue avait déjà envahi son corps, Sato était très hostile et visiblement Helba n'avait pas encore les capacités pour survivre seul en ces lieux.
Il avait passé commande depuis un bon quart d'heure maintenant, mais ne voyait pas l'ombre d'une boisson arriver, que pouvait bien faire ce maudit tavernier ?.
Il commença à perdre patience, la chaleur mettant ces nerfs à rudes épreuves. Ruminant, il s'imaginait déjà jeter ce tabouret si inconfortable qui lui servait d'assise en direction de cet hôte ingrat s'occupant si mal de ses clients.
Helba était sur le point de se lever quand il sentit une douce chaleur sur son épaule, se répandant progressivement dans le bras, l'onde bienfaisante lui fit desserrer le poing, puis, se propageant lentement dans tout le corps, elle lui fit retrouver entièrement son calme.
Helba se retourna et reconnu aussitôt son ami depuis de nombreuses années maintenant, il l'invita alors à s'asseoir.

-Tu arrive au bon moment, j'aurai aimé t'accueillir avec une bonne bouteille, mais ce maudit tavern …

Helba n'eut pas le temps de finir sa phrase, un grand bruit retentit dans la taverne, scrutant l'autre extrémité de la vaste salle, il vit le tavernier, un plateau à la main, mais des bouteilles au sol.

-Oups … l'a tombée la bouteille … hic.

Helba n'en croyait pas ses yeux, le tavernier, encore plus éméché que ses clients, marchait tant bien que mal jusqu'au comptoir, les bouteilles vides à la main; il finit par récupérer de nouvelles bouteilles puis avança lentement vers notre table tout en regardant ses pieds et murmurant dans sa barbe.

-Droite , gauche , droite , gauche , gauch … ah non droite hic.

L'individu tanguait dangereusement, menaçant la vie des pauvres bouteilles dont le triste sort ne faisait aucun doute. Puis, par miracle, il finit par atteindre notre table; déposant les bouteilles, il fit un grand sourire, nous honorant d'une bouche dépourvue de nombreuses dents et dont l'haleine aurait pu tuer un dragon d'argent.

-Vla vote commande ! Hic … Ca fait … euh … 30 pièces d'or.

Helba sortit de sa bourse la somme demandée et la déposa dans la main de l'homme qui avait visiblement de plus en plus de mal à tenir debout.
Il le regarda s'éloigner difficilement puis se retourna vers Goku :

-Tu souhaitais me voir mon ami ?
Goku
Ambassadeur

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 16:02 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je vois ce maudit tavernier tituber au loin, frère jumeau de l'aubergiste, quelle décadence. Je m'assois en face d'Helba qui était enfin sorti de sa léthargie, je la croyais éternelle d'ailleurs.

Je soupire longuement, certains humains sont vraiment irrattrapables. Je libère ma pensée de ce poivrot qui n'en vaut pas la peine puis, je souris à Helba.

-Aurais-tu oublié que je ne supporte pas l'alcool, mon ami ?

Je reprends mon sérieux, en le fixant.

-J'espère que tu as fait bon voyage jusqu'ici ... Désolé pour l'acceuil.

Je regarde aux alentours, des alcooliques noyant pour deux leur chagrin dans l'alcool, une liberté éphémère. Triste spectacle.

-Si je t'ai fait venir ici, c'est pour faire une pierre, trois coups ... D'une, je vais t'entraîner sur des monstres que tu n'as encore jamais vu, de deux, j'ai besoin du sang de ses monstres en question pour une mixture et de trois ...

Je le regarde, droit comme un piquet.

-Pour prendre le soleil ! Tu as le teint blafard, à la limite du cadavre ... Tu risques de faire fuir les femmes !

Je ris doucement en me levant.

-Aller, on y va ...
Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: