Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emi

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:17 pm
Sujet du message: allié de la premiere heure surpris |
|
|
emi attendait, impatiente, la réponse de son clan, oui cela faisait déjà quelques jours que le pigeon emportant sa missive urgente était deja parti.
Depuis qu'elle avait appris par des rumeurs que des ambassadeurs de la Bellalliance étaient présents pour négocier une alliance, elle ne tenait plus en place.
Je ne suis qu'une jeune ambassadrice...que devrais je faire...je ne peux concevoir leurs présences...
tournant en rond dans sa chambre à l'auberge, pour faire passer le temps elle imaginait drodro lisant la lettre...
[voila le recit de la missive (post fait dans mon forum)] _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu
Dernière édition par emi le Mar Mai 23, 2006 04:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:21 pm
Sujet du message: |
|
|
drodro se leva tôt ce matin-la , une longue chasse l'attendait.
Elle était là appuyée sur le rebord de la fenêtre contemplant le levé du soleil quand un pigeon vint se poser près d'elle.
"tiens un message d'émi"
la chef retira délicatement la missive de la patte du volatile puis le déposa dans la cage avec ses congénères.
"hummm ...alors quelles sont les nouvelles de notre jeune ambassadrice."
Déroulant le parchemin, la guerriere fut surprise par la brèveté mais surtout l'importance du rapport
Citation: | Bonjour Drodro,
Je ne prendrai pas le temps de tout te raconter mais voici le résumé des évènements qui importe le clan,
Tout d'abord, je te confirme le renouvellement de nos accords avec la Dark-alliance.
Mais ce n'est pas le sujet le plus important que je voulais aborder,
Oui, d'apres ce que j'ai pu entendre la Dark-alliance et la Bellalliance seraient en pleine negociation d'alliance,
Oui, jai bien dit d'ALLIANCE et non d'accord simple de non aggressions...
Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais la rumeur semble fondée
Qu'en penses-tu? bafouant leurs principes originels, ils en oublient les raisons de la premiere guerre....
Previens moi de ce que je dois faire et de notre position.
Enrevoir,
Emi ambassadrice , souschef des @lone&free [elite] |
_________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu
Dernière édition par emi le Mar Mai 23, 2006 04:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:40 pm
|
|
Cela faisait déjà plus de 5 jours que la jeune mage cherchait dans le ciel le messager de son clan, et enfin, elle vit se dessiner au loin le pigeon brun et noir au plumage bien caractéristique....c'est Eladan qui avait envoyé la réponse.
Emi recueillit l'oiseau délicatement, l'installant confortablement dans la petite cage qu'elle avait, avec de l'eau et des graines comme récompense.
Puis hésitante, elle ouvrit le rouleau de parchemin, la main tremblante par le trouble que l'appréhension de lire les mots écrits de la main de son bien-aimé.
Citation: | Cher Emi,
J’ai appris par Drodro, la décision de la Dark-Alliance de conclure la paix avec les dirigeants de la BellAlliance, lors de la concertation des membres presents nous avons tous conclut la même chose.
J’espère qu’ils ne feront pas une chose contraire à notre fondement. Je dis notre, car nous sommes @lone&free, allié fidèle et dévoué à la DarkAlliance.
Cependant, je sais, que nous nous refuserons de nous soumettre au nom de la paix, a une alliance dite belle et pour le bien de tous.
Car une BelleAlliance aurait pour vocation de prêcher la paix sur toutes les terres argentées, de faire un sanctuaire et un havre pour le repos de tous les êtres qui compose ce monde.
Néanmoins en prenant par la force des terres qui ne leur appartiennent nullement , ils ont définitivement rompu avec leur idéaux.
On ne déclare pas vouloir la paix en annexant des terres au nom du bien et de faire respecter ce bien en imposant à tous la citoyenneté dirigeante.
Pour ma part, je ne reviendrais pas sur le fait de reconnaître leurs droits, légitime ou non, de s’emparer de ces terres, mais simplement de leur pratique despotiques et sanguinaire.
La DarkAlliance n’est pas sans savoir leurs exactions envers les gens libres traversant leur terre, de plus ils ne peuvent pas oublier la guerre……
Une telle alliance compromettrait, le fait d’être libre et maître de ces actes, et cautionnerait les pratiques cruel auxquelles la BA s’adonne. Je pense que c’est une ruse de plus pour éliminer leur seuls ennemis pouvant leur tenir tête.
Notre clan restera toujours @lone&free, mais devra se résigner à soutenir et à ignorer leur actes ignobles. Et moi je ne peux m’y résoudre, les despotes de Santéria ne me seront jamais de prés ou de loin nos alliés et encore moins nos camarades…
S’il faut nous continuerons le combat, enfin je l’espère…
....
Ces mots sont un prétexte, pour te demander de tes nouvelles. Cela fait plusieurs jours que je ne t’es pas vue et cela me brise le cœur.
Je comprends mieux maintenant ce que tu as pu ressentir et te demande une nouvelle fois ton pardon ainsi que ton amour, car pour moi il t’es déjà acquit et dévoué…
Reviens moi vite, tu me manque Eladan |
Le clan etait du meme avis qu'elle, cela la rassurait mais que devait-elle faire maintenant?
je dois aller dire notre position même si cela ne leur importe peu....nos clans sont alliés depuis la première guerre, quand nos cités voisines c'étaient mise ensembles pour contrer la folie sur Santeria.
Emi lu ensuite les quelques mots que son legionnaire lui adressait personnellement, ses mains se crisperent sur la lettre. _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu
Dernière édition par emi le Mar Mai 23, 2006 04:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 02:33 am
|
|
Apres une courte nuit de réflexion, la douce mage se leva decidée.
Je dois leur dire...ce sont nos alliés, mes amis....mais je ne peux rester ici sans les informer de notre position c'est un sujet trop important, sur les bases meme de ce qui fit notre alliance...
Elle se prépara et descendit vers l'ambassade, il faisait pas encore jour, le soleil se levait à peine, les oiseaux sommeillaient toujours dans le nid, la rosé du matin planant à plusieurs centimetres du sol, mouillait de ses gouttes ses fins souliers.
Le monument lui sembla encore plus immense qu'au premier jour, serais-ce du à son appréhension ou au vide résonnant faisant echos à chaqu'un de ses pas.
Emi faisait les cents pas,angoissée par la tache dont elle n'avait pas encore l'habitude, se remémorant les arguments que d'ici peu elle devrait leurs exposer.
L'heure avançait et son inquietude avec, les lieux tantot vide se trouvaient maintenant agités par l'arrivée des dignitaires.
Plus que quelques minutes et cela sera à moi
Les portes de la salle s'ouvrir, un homme vint la chercher et lui indiqua le chemin.
La jeune ambassadrice traversa un petit corridor et pénétra dans la chambre du conseil, elle s'avanca vers la table des représentants de la Dark-alliance.
"Bonjour, vous me connaissez pour la plupart comme Emi soigneuse et sous chef d'une section -@lone&free-, mais c'est en tant qu'ambassadrice d'une des plus vieilles alliances de votre royaume qu'aujourd'hui je viens prendre la parole devant vous.
C'est lors de l’avènement despotique de la Santéria par la Bellalliance que nos clans voisins se sont unis pour défendre la liberté du peuple de terres argentées, et c'est dans cette optique de lutter pour nos idéaux que cote à cote nous avons livré bataille durant la 1ère guerre.
Nous n'avons jamais cessé de croire dans ses principes de libertés, et cela même quand pour vaincre un enemi plus pressant, nous dûmes durant la 2eme guerre enterrer nos querelles pour se lier contre les forces du mal.
Depuis la fin de ses évènements, nous continuons à protéger le peuple de toute forme d'oppression.
Il est venu à nos oreilles que des négociations d'accord total entre la Dark-alliance et la Bellalliance avait lieu en cet instant, et c'est au nom de nos idéaux communs et de mon clan fidèle allié que j'interviens devant vous pour que l'on n'oubli pas l'essence même de nos clans et de notre combat.
Que leur ruse pour évincer les derniers partisans de la liberté et du peuple qui pouvaient leurs tenir tête, soit vaine.
Notre clan restera toujours @lone&free, fidèle à ses principes, et ne pourra se résoudre à soutenir ou accepter leurs exactions."
Emi s'arreta enfin, immobile et essouflée par son exposé passionné, les observant à la recherche du moindre indice pouvant traduire la pensée de ses hotes, elle attendait. _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu |
|
|
 |
Ilhy

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 968 Localisation: à genoux devant santéria
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:24 am
|
|
Ilhy était adossée contre le mur de la pièce, elle regardait Emi de haut en bas et un sourire se dessina sur son visage...en allumant sa pipe de cokatrice elle entreprit de poser quelques questions à la belle...
"Saurais tu m'expliquer, un peu mieux, ce que tu entends par liberté ? ainsi que les principes que tu dis vouloir défendre ou que cette alliance remettrait en cause, car je t'avoue ne pas avoir tout saisi dans ce discours...et j'aimerais que tu m'expliques ces différents points " |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:54 am
|
|
la jeune mage se retouna, reconnaissant la voix qui lui avait fait tant mal il y a quelques jours.
elle regarda ilhy surprise et déstabilisée de la voir ici.
"bonjour, je ne savais pas que tu pouvais aussi.............etre dans le conseil...."
puis apres quelques respiration pour se reprendre l'honneur du clan en dependait, elle lui sourit.
"Tout expliquer serait bien long, mais je veux bien tenter de répondre.
Mon clan comme indique sont nom priviligie la liberté de tous mais aussi individuelle, de vivre, de se déplacer, de vaquer à ses occupations et donc d'etre libre de choisir.
Mais comme tout, la liberté à ses limites je l'avoue, mais des limites propres à elle, naturelles, nécessaires, elles s'imposent d'elles meme, la liberté de chacun se limitant à celle d'autrui....
Je ne sais pas si je choisit les bon mots pour me faire comprendre, on ne peux obliger une personne à renoncer à sa liberté d'action, de choix même pour sont bien, elle a le droit de choisir ..."
l'ambassadrice hesitante dans ses termes, s'arreta quelques instant pour se resaisir et essayer de comprendre ce que l'on attendait d'elle _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu
Dernière édition par emi le Mar Mai 23, 2006 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:00 am
|
|
*D'un sourir narquois Ilhy répondit à Emi*
Je ne suis pas membre du conseil, je traine un peu par là de temps à autre...voilà tout
*Puis toujours en train de fumer elle reprit*
Pardonnes moi, mais quelque chose m'échappe, votre clan n'est donc ni pour le bien ni pour le mal ? vous ne commetez donc aucun crimes !...*ironique* Je vous en félicite, il est dur, à notre époque, de ne pas vouloir adhérer à une juste cause....
*satisfaite de sa réponse, elle fixa emi et attendit la sienne* |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:23 am
|
|
La mage se doutait qu'elle lui poserait cette question, elle l'ecouta tranquillement, attentive et lui fit une doux sourire rassurant.
Puis elle se retourna vers le reste de l'assemblée
"Il est vrai que la conception du bien et du mal n'est pas simple, et que je ne dois pas confondre ma vision plus personnelle et celle de mon clan, nous sommes pour le bien, nous cherissont la liberté et donc ne pouvons permettre que le choix de vie ou d'action de certains pénalise d'autre...que cela soit pour de bonnes raisons comme la Bellalliance ou que cela pour un profit personnel des clans du mal....
Nous laissons chacun faire son choix mais en le faisant il doit respecter les autres et assumer les conséquences que cela implique...
Et non nous ne sommes pas pacifiques, nous essayons de retablir les abus commis et donc que cela soit par la discussion ou les armes, nous tentons de faire comprendre les limites, les répercussions possibles
et leurs conséquences"
emi fit face à la guerriere
"Je ne sais pas si cela vous semble clair....je l'avoue je ne suis pas experte en protocole et je n'ai pas été formée pour cela, mais j'essaye par mes simples moyens "
toujours le doux et simple sourire aux levres _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:48 am
|
|
Une lueur se dessina entre les cils de la jeune Ilhy, elle regardais Emi, retenant un sourire et une idée derrière la tête....
"C'est bien ce qu'il me semblait"
Elle se garda bien de commenter la réponse, qui ne lui convenait pas plus que l'autre et voulait voir la réaction de ses pairs, avant de faire une autres interventions. |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:57 am
|
|
"C'est bien ce qu'il me semblait"
Emi ne su comprendre le sens des paroles de la guerriere, ou du moins les pensés qui les animaient.
Elle observa Ilhy, cette jeune femme complexe l'intriguait, attisait sa curiosité... _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu |
|
|
 |
Nibor Laomel

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 2638 Localisation: Qui a dit "Dans ton cul"!?!
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 16:58 pm
|
|
*Nibor avait tout suivi depuis son siège et il voyait maintenant les deux jeune femmes se tenir tête. Jamais il n'aurait pensé qu'Emi oserait faire face à Ilhy, elle le surprenait...
Du fond de son siège, il dit alors comme pour arrêter ce duel:
"Emi! Penses tu que nous n'avons pas déjà longuement réfléchi à ce que nous faisions??
Penses tu vraiment qu'un clan de fiers mages et guerriers comme le notre prendrait une décison à la hâte??
Même cette femme en face de toi n'était pas née quand nous nous sommes lancés dans ce projet fou!!!
Notre clan ne fut crée à la base que dans le but de les combattre alors ne pense pas que nous prenons ce changement d'orientation à la légère..."
*Il regarda Emi, désolé de lui infliger cela après ce qu'ils avaient vécus...* _________________
Qui..qui..qui me parle?? |
|
|
 |
emi

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:56 pm
|
|
cette voix...emi quitta des yeux ilhy pour les poser sur Nibor...depuis le debut elle avait évité de croiser son regard, cherchant à ne pas penser à lui pour ne pas se décontenancer.
Ses phrases résonnèrent en elle, elle le savait bien qu'une telle negociation ne serait pas pris a la legere, mais elle devait quand meme venir exprimer et defendre leur position c'etait son devoir vis a vis de son clan...
"Je me doute, Mr l'ambassadeur.....que cette decision ne saura pas pris a la légere mais en tant que representante de mon clan et donc de notre alliance , il etait de mon devoir de venir verifier les dires et vous rappeler qu'aupres de la Dark-alliance de nombreux alliés se sont battu pour les memes buts, et se battent encore....
Meme si votre priorité est votre clan, avez vous pensé à leurs réactions? à leur situation? et la puissance qui va se retourner contre eux..."
Emi ne voulait pas l'affronter ainsi mais ce n'etait plus elle et son clan qui seraient consernés par ce changement, mais toutes les populations des territoires libres. _________________ ambassadrice sous-chef des @lone&free [elite]
coeur perdu |
|
|
 |
Nibor Laomel

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 2638 Localisation: Qui a dit "Dans ton cul"!?!
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 18:49 pm
|
|
*Il se leva alors et haussa le ton:*
"-C'est cela que l'on apelle des négociations chère Ambassadrice.
Vous ne pensiez pas que nous allions cesser cette guerre en laissant entièrement à la Bellaliance ce qu'ils avaient pris? Des modifications seront éffectuées!
Cela serait revenu à l'abdiquation de la //Dark-Alliance\\ face à ceux qu'elle combattait.
Cela va sans dire que chacun de nous en a assez de cette guerre, même nos plus anciens qui l'on débutée, c'est pour dire.
Elle est devenu quasiment, j'ai bien dit quasiment, dénuée de sens.
C'est ce que je pense..." _________________
Qui..qui..qui me parle?? |
|
|
 |
Eladan

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 18:59 pm
|
|
Depuis qu'il avait envoyé sa missive, Eladan n'avait plus pensait qu'a rejoindre sa bien aimée.
Après quelques jours de voyage il était enfin parvenu à la cité principale de la Darkalliance.
Il s’avait ou devait se trouver Emi et il s’y rendit de suite afin de la retrouver.
Eladan se dirigea de suite au grand conseil car en ce début de matinée, la séance devait déjà être commencée.
En arrivant dans la grand-salle il resta muet en voyant sa douce déjà au travail et écouta attentivement les débats.
L’intervention d’Ilhy le laissa perplexe et il présageait déjà la difficulté qu’elle aurait à se faire comprendre de l’assemblée.
Lorsque Nibor Laomel prit la parole, il sentit monter l’angoisse de sa bien aimée.
Sa réponse fut plus que satisfaisante à ses yeux, mais elle aurait sans doute besoin d’aide pour la suite du débat.
Pour l’instant il resta discret et attendit la suite avant d’intervenir à son tour.
courage Emi, pensa t’il. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 17192 / 0
|