Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Judicio
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 15:59 pm
Sujet du message: [Judicio] Un air de déjà vu... |
|
|
La nuit se couche sur Baduk.
Les crabes s'enfouissent sous terre, les blobs se rassemblent, les scorpions retournent sous leurs rochers...
Non loin de la Bibliothèque située en pleine forêt, un homme ouvre les yeux. Le coucher de soleil lui apparaît.
Qui est-il? Il l'ignore.
Où est-il? Il l'ignore.
Son nom? Il l'ignore.
Pourtant, le monde qu'il découvre ne lui semble pas pour autant étranger. Après avoir quémander de quoi se vêtir auprès de la bibliothécaire (surprise de voir surgir de nulle part un homme totalement nu), et passer la nuit à discuter avec cette dernière , notre homme commença à arpenter la plaine de Baduk. Il a appris au cours de se discussion qu'il était sur les terres de Silver World, ancien Royaume tombé en quasi-désuétude. Qu'autrefois, nombres de mages et guerriers se livraient des guerres sans merci. Que les Dieux de ce monde avaient abandonné ses habitants à leur triste sort, leur confiant les clefs de la puissance créatrice et de raison.
Le jour se lève.
Il fait plutôt bon en cette matinée ensoleillée. Une légère brise souffle, emportant avec elle l'odeur des fougères environnantes, faisant frétiller les acacias, plier les marguerites.
Il avait déjà sillonné ces terres. Il connaissait ces odeurs particulières, les caresses de ce soleil si particulier.
Il lui fallait cependant trouver un nom: il était en effet impossible de se présenter à qui que ce soit sans patronyme. C'est en passant devant le tribunal de la ville, en observant la statue de la Justice trônant devant, qu'il pris le nom de Judicio. La symbolique qui émanait de ce nom, mélange d'équité et de bonté, lui parut convenable à toute introduction officielle devant les habitants de cette contrée.
A la taverne du port de Baduk, il demanda s'il existait des historiens en ces terres, et à tout le moins quels étaient parmis les êtres les plus âgés de ces terres. Le tavernier lui conseilla de se présenter à un clan de valeureux guerriers, qui avait autrefois tenté de protéger ces terres du joug des Enfers, du Djinn et de la Bellalliance.
Le lendemain, il se présenta à l'entrée de la forteresse de la //Dark-Alliance\\...
Là encore, il était déjà venu... Mais quand? D'ou proviennent ces souvenirs? _________________ Je connais ces terres...
Dernière édition par Judicio le Mer Aoû 10, 2011 13:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 17:44 pm
Sujet du message: |
|
|
La forteresse semble entretenue, mais ancienne, comme le symbole d'une gloire passée, rappelant à la vue de tous que les plus fiers guerriers ont habités ces murs majestueux.
Il entre.
L'entrée donne sur un vaste hall, lequel est parsemé des portraits et noms de tous les aventuriers ayant porté les couleurs de la //Dark-Alliance\\, depuis les fondateurs Kaworu, Conan et Sasuke, jusqu'à l'ère actuelle, sous l'égide de Maskiro.
Une fois de plus, la vue de ces visages ne surprit pas Judicio, qui fût capable de mettre un nom sur bon nombre de personnes ayant appartenu au clan.
Mais pas sur toutes. Il tenait là un premier indice sur ses souvenirs et sa mémoire.
En effet, seuls les portraits les plus anciens lui évoquaient quelque chose, tandis que les plus récents lui étaient totalement inconnus.
Ainsi, il avait connu l'époque la plus ancienne de la guilde.
Plusieurs tableaux portaient les stigmates du temps: couleur défraîchie, cadres abîmés... Pourtant, il demeurait une certaine aura dans toutes ces oeuvres: comme si l'esprit des personnages représentés vivait à travers le tableau, et avait perduré à travers le temps. Peut être qu'un mage pourrait l'aider à communiquer avec ces esprits? Ou bien n'était-ce qu'une impression, due à toutes les interrogations qu'il se posait depuis son éveil?
Après avoir inspecté les oeuvres, et noté quelques noms en particulier qui lui semblaient vraiment très proches, il se dirigea vers le premier résident des lieux qui passait par là, et lui demandait le chemin vers les quartiers des plus anciens encore présents... _________________ Je connais ces terres...
Dernière édition par Judicio le Sam Juil 09, 2011 16:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Briseys

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 21:40 pm
|
|
Cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie de son mutisme et de sa timidité envers le peuple des terres argentées. Récemment, elle s'était armée de courage pour refaire quelque peu surface, allant vers les gens...
Elle errait telle un fantôme dans le château de la //DarkAlliance\\, croisant de temps à autres ses compagnons.
Un soir, elle rencontra un visage inconnu jusque là. Un homme à l'allure débraillé, vêtu de loques récupérées ça et là. Il s'avança vers elle en lui demandant les quartiers les plus anciens du château. Ne sachant que répondre, elle invita l'homme à le suivre à la taverne, endroit qui rassemblait aujourd'hui le plus de monde vivant au sein de cette demeure.
- Vous trouverez d'anciens guerriers ici, s'occupant à s'abreuver pour faire passer le temps. Si vous avez de la chance, peut être croiserez vous notre Empereur, accoudé au bar, comme la plupart du temps...
Pour ma part, je me nomme Briséys, et je suis une simple guerrière de la grande famille de la //DarkAlliance\\. _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 16:29 pm
|
|
"Je vous remercie bien, Dame Briseys, laissez moi vous offrir une chopine, j'ai récolté un peu d'argent après avoir occis quelques gnolls."
Ils s'installèrent à une table de libre, et la jeune guerrière commença à décrire quels étaient les noms des différents protagonistes présents au sein de cette taverne.
Judicio écouta attentivement, et s'aperçut rapidement que les personnes présentes étaient totalement absentes de ses souvenirs, son interlocutrice y compris.
Il avait effectivement connu ces terres il y a de cela bien longtemps.
La nuit tombe doucement sur les terres de Silver World.
Au fur et à mesure que progressait la discussion, ainsi que l'ivresse des deux personnes, la taverne se faisait de moins en moins emplie de monde.
La nuit allait bientôt s'installer, et Judicio devait trouver un endroit où loger. Et il avait bien vu pendant sa visite dans le hall que seuls les guerriers expérimentés étaient accueillis au sein de la guilde. Néanmoins, il se résolut à demander le gîte pour la nuit, le bourg le plus proche étant situé à plus de cent lieues.
Sa première nuit en Baduk lui avait fait comprendre les dangers qui guettaient l'arrivée de la pénombre, et il ne s'imaginait pas faire tout ce chemin à moitié soûl.
"Dame Briseys, pourriez-vous informer un de vos supérieurs de ma présence en ces murs, et solliciter auprès d'eux une chambrée pour la nuit? Je partirais demain au matin, je ne veux nullement abuser de votre éventuelle hospitalité. Et, vous l'aurez compris pendant notre discussion, beaucoup de questions se posent encore à moi, et je prévois de m'entraîner un peu au combat avant d'entreprendre mon voyage qui, je l'espère, me permettra de comprendre ma présence ici.
Dans tous les cas, et même si je devais essuyer un refus, je vous remercie pour votre compagnie."
Il regarda sa comparse s'éloigner, et attendit patiemment son retour, ou celui d'un supérieur. Pourvu qu'il puisse passer la nuit ici!
[HRP] Je souhaite simplement dormir ici à titre de RP, pour le moment il ne s'agit pas d'une postulation en bonne et dûe forme =) [/HRP] _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Briseys

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 15:46 pm
|
|
Briséys revenait après avoir été faire un tour dans la citadelle, trouver Goku ou Maskiro. Personne ne se vit à l'horizon, ils étaient assez occupés en ce moment, et souvent absents de la demeure.
Ell prit résolution qu'elle allait accepter la demande de son invité, et qu'elle expliquerait la situation, et l'embarra qu'elle ressentait à laisser ce jeune homme débraillé repartir seul dans la nature.
- Je vais vous accueillir dans ma chambre, à la place du mon cher Grundhil, partit en voyage. Je vous prierai de bien vouloir éviter tout geste imprudent à mon égard, ou vous risquerez de le regretter. Ne prenez surtout pas cela comme une menace, juste une précaution, bien que vous m'ayez dit que vous ne me vouliez pas de mal. A vrai dire je pensais plus à quelque chose dans la nuit d'incongru, vous voyez de quoi je veux parler ? Et bien oubliez toute idée, et allons dormir.
Elle l'invita à la suivre, légèrement surpris par la déclartion de cette douce demoiselle en apparence. _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 01:01 am
|
|
Judicio s'étonna d'un tel paradoxe comportemental: en effet, la demoiselle lui ouvrait les portes de sa plus grande intimité en lui offrant de passer la nuitée au sein de ses propres quartiers, mais le faisait en y mettant les formes d'un refus: froideur, autorité.
"N'ayez crainte Ma Dame, je ne me risquerai à aucun geste déplacé. Pour preuve de ma bonne foi, je suis prêt à simplement rester ici, dans la taverne, ou sur un banc du hall d'entrée: je souhaite simplement éviter de faire une mauvaise rencontre durant mon sommeil."
Convaincue par la sincérité des propos de son "invité", Briséys réitéra sa proposition, que Judicio finît par accepter.
La résidente des lieux lui proposa de passer par la salle d'eau afin d'y faire un brin de toilette: en effet, après plusieurs jours passés à combattre et à arpenter ce monde, la nécessité se faisait... sentir.
Son fourbissage effectué (puisqu'il a plus été question de lustrer que de nettoyer, tant la crasse s'était installée), Briséys prêta des oripeaux à Judicio, qui eut dès lors bien plus fière allure. Elle avoua au passage que ceux-ci appartenaient à Grundhil, qui les avaient laissés à la forteresse lors de son départ.
A l'entente pour la seconde fois du nom de Grundhil, Judicio fût capable d'y rattacher un visage.
Il vît alors une scène, telle une apparition. Un nain, entrant dans la forteresse, intronisé en tant que membre d'un clan - qui devait être la //Dark-Alliance\\ - . Il tenait là un nouvel indice: il était déjà présent sur ces terres avant ledit Grundhil. Il en était certain. Il avait été membre de la guilde, probablement en des temps éloignés.
"Excusez moi Dame Briséys, cela va vous paraître saugrenu, mais... votre compagnon en voyage, Grundhil, faisait-il parti du clan depuis longtemps lors de votre arrivée?
Surtout, n'était-il pas un nain?"
Briséys ne put dissimuler son étonnement. Comment cet inconnu pouvait-il avoir eu vent de ce genre d'informations? _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Briseys

|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 18:25 pm
|
|
Étonnée par la question impromptu de ce jeune homme, Briséys ne put refréner un mouvement de recul.
- Dites moi mon cher, vous m'avez l'air d'en savoir bien plus que ce que vous n'osez l'avouer... Oui Grundhil est mon compagnon, c'est un nain, et un valeureux guerrier de la //DarkAlliance\\ depuis plusieurs années, bien avant mon arrivée dans ce château.
- Vous le connaissez ?
Elle prit la décision d'attendre sa réponse avant de choisir finalement entre sa proposition et la sienne : dormir dans sa chambre ou dans la taverne... _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 18:59 pm
|
|
Je sens votre circonspection, et elle est somme toute logique. Néanmoins, n'ayez crainte, mes connaissances ne sont pas le fruit d'un travail d'espionnage ou quoi que ce soit.
*Ils s'assirent à nouveau un instant, et il lui conta son réveil et sa courte aventure jusqu'à la date d'aujourd'hui*
Je conçois que cela fort simple à énoncer, mais vous pouvez me faire confiance, ma seule volonté pour l'instant est de découvrir d'où viennent, ou de qui viennent ces bribes du passés. Quand vous avez énoncer le nom de Grundhil, je l'ai vu, à genoux devant plusieurs dirigeants, intronisé comme nouveau membre du clan. Dans ma vision, j'ai vu les armoiries de la //Dark-Alliance\\.
Ce n'est pas un hasard si le destin m'a guidé ici, en cette forteresse. C'est pourquoi je souhaite passer la nuit ici, dans le but de m'entretenir avec le plus de personnes possibles afin de recomposer pièces par pièces tout ce fatras de mémoire...
Acceptez vous ma demande? _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Briseys

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 23:19 pm
|
|
Elle l'écouta une nouvelle fois et le laissa terminer sans l'interrompre. De la sincérité... Elle ne ressentait que cela à travers son discours.
Après tout, la nuit porte conseil... Et les nuits sont fraîches, et dangereuses dans nos contrées.
- J'accepte à votre requête, cher voyageur. Vous pourrez dormir ici.
- Et je vous aiderais, si vous le désirez, à retrouver ce que vous cherchez, si je le puis. Nous irons, après une bonne nuit de repos, voir des personnes qui seront susceptibles de vous éclairer.
Elle lui emboita le pas en lui indiquant la sortie, puis sa chambrée. Elle lui montra le matelas, assez grand pour dormir à deux, puis pris une étoffe supplémentaire dans une armoire.
- Nous aurons ainsi chacun la nôtre ; vous n'aurez pas froid. Je vous prierai de bien vouloir vous tourner afin que je me change, si cela ne vous ennuie pas. *Le ton de sa voie s'était largement radouci, mais restait néanmoins directeur.* _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 10:53 am
|
|
"Je vais même sortir de la chambre pour vous laisser vous préparer, je reviendrai d'ici une quinzaine de minutes..."
Judicio sortit de la chambre, et erra dans les couloirs alentours à la chambre de Briséys. Au détour de ses pérégrinations, il tomba sur la salle des archives, où étaient notamment entreposées les missives de demande d'adhésion à la guilde.
Intrigué par le comportement de son hôte pour la soirée, il chercha la lettre qu'elle avait écrite, et la lut attentivement.
Il comprit alors pourquoi Briséys faisait preuve d'autant d'empathie envers lui: elle avait vécu une situation quasi similaire, une arrivée dans un monde inconnu, et des bribes de souvenirs lui apparaissant ponctuellement. C'est probablement pour cette raison qu'elle lui offrit de l'aider dans sa propre quête.
Il se résolut à retourner à la chambre pour interroger Briséys sur son aventure personnelle, et si elle avait réussi à trouver d'où elle venait -peut-être cela pourrait-il l'aider dans sa recherche -. _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Briseys

|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:26 pm
|
|
Elle fut prête lorsqu'il revint dans sa chambre.
L'homme revenait de la salle des archives, avec des questions. Il demanda à son hôte s'ils pourraient discuter de son arrivée à la //DarkAlliance\\.
- Bien entendu nous pourrons discuter si vous le désirez, mais pas ce soir, je suis exténuée. Mais je ne sais pas si je vous serais d'un grand secours car j'ai encore beaucoup de questions en moi, et elles n'éclaireront certainement pas toutes vos lanternes.
En attendant, prenez place de ce côté-ci, près du mur, si cela ne vous ennuie pas.
Il accepta et se mis entre le mur et elle.
- Je laisse une bougie allumée, au cas où je devrais me lever en vitesse, histoire d'éviter de tomber dans mes bottes et tout mon attirail ! _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 01:02 am
|
|
Finalement, elle fait bien de proposer de dormir, plutôt que de discuter: Judicio était éreinté par ses premières journées en ces terres.
La nuit passée, sans encombres ni dérives, le temps du départ était arrivé. Quelque chose le troublait pendant qu'il préparait son paquetage.
Il n'était pas arrivé ici par hasard. Il y avait nécessairement un lien entre la //Dark-Alliance\\ et son histoire.
En passant dans le couloir, il vît une vieille affichette, invitant à rejoindre les rangs du clan, à côté de laquelle se trouvait une liste des conditions à remplir pour être accepté.
Songeur, il allait remercier Briséys pour son aimable accueil.
En passant la porte de la forteresse, il jeta un dernier coup d'oeil à l'immense aula de la forteresse. Quelque chose attirait son regard, et aiguisait sa curiosité. Il ignorait de quoi il s'agissait, mais c'était comme un étrange murmure.
La journée finie, sa décision était prise: il allait se représenter à la forteresse pour y présenter sa demande d'acceptation... _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 13:21 pm
|
|
Il se rendit dans la salle commune,pris un des formulaires posés sur un présentoir, et entrepris de le remplir:
Citation: | Nom:
- Caractéristiques: Citation: | Constitution : 95 +4
Force : 67 +20
Agilité : 45 +5
Intelligence : 16 +6 |
- Niveau: Citation: | 36 (évolution régulière) |
- Équipement: Citation: | restreint pour le moment, phoenix en arrivage par Mimilou. |
- Lieu de chasse: Citation: | scorpions, Efrit dès réception de mon équipement. |
- Pourquoi rejoindre la DA: Citation: | un passé à comprendre, une sensation d'avoir déjà connu ce clan. |
- Pourquoi nous devrions te prendre, seras-tu fidèle? Citation: | Pour les mêmes raisons. Je saurais être impliqué, et vous n'aurez à craindre aucune défection de ma part. |
- Crois-tu pouvoir venir sur le forum régulièrement:
- Histoire de ton personnage: Citation: | *raconte son récit* |
- Tes anciens clans ? Les raisons de ton départ ? Citation: | Je suis arrivé récemment en ces terres, et n'ai connu aucun clan.
|
|
Il déposa le courrier ainsi rédigé dans le bureau de Sasuke. Arrivé devant la porte, il vit qu'il lui fallait trouver un parrain.
Un heureux hasard lui fit croiser un guerrier dans les couloirs:
"Bonjour à toi, fier guerrier! Je me nomme Judicio, et souhaite rejoindre votre clan -il entreprit alors de raconter son histoire à son interlocuteur-.
Accepte-tu de me parrainer?"
Surpris mais amusé, celui-ci accepta: "Bien, tu peux inscrire mon nom sur ta demande. Je me nomme Maskiro." Sitôt, il disparut dans les méandres des couloirs.
Judicio n'avait pas compris qu'il venait de s'adresser à l'Empereur, mais peu importe: il pouvait à présent déposer sa demande. _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
Goku Ambassadeur

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1125 Localisation: Devant son piano ...
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 22:40 pm
|
|
J'étais en plein songe dans mon ambassade. Assis sur le rebord en pierre d'une fenêtre qui donne une vue sur les jardins. Je ne pouvais pas m'empêcher de réfléchir ces temps-ci, sur l'avenir du bien et celui du clan. Une jambe contre ma poitrine et le coude sur mon genou, je regardais d'un air las les végétations en contre-bas.
Après quelques instants de méditation dans le calme et sérénité, je me redresse , voyant que je n'avais plus de travail ici, je m'en vais pour aller dans la salle du recrutement, bien qu'en ce moment, aucune recrue n'est venue depuis bien des lustres. La dernière était Mimilou, il me semble.
Alors que j'entrais dans la pièce, à ma grande surprise, quelqu'un attendait sagement.
-Bien le bonjour ...
A sa carrure, il ressemble à un guerrier, mais je ne l'ai jamais vu auparavant. Je m'approche du bureau et m'assois, une fiche posée au milieu, celle de l'homme. Sans un mot de plus que mes salutations, je prends le papier, sors ma paire de lunette puis parcours le récit qu'il avait écrit.
Une fois tâche accomplie, je dépose le papelard là où il était puis regarde l'homme. Je retire mes lunettes, n'ayant plus l'utilité puis je le fixe.
-Tout cela est bien mystérieux … Que dois-je comprendre sur le fait que vous avez la sensation d'avoir déjà connu ce clan ? J'imagine que vous ne savez pas d'où peut provenir cette amnésie ...
Avant qu'il ne puisse répondre, je continue sur ma lancer avec un ton strict. Je pose mon dos dans le creux du siège.
-Mon bon monsieur, je ne vais rien vous cacher. Ces terres vont mal, bien pire de ce que vous avez pu connaître naguère. Le mal ne cesse de s'accroitre, ainsi que les clans qui vénèrent leurs dieux, semant mort et destruction, flamme et souffrance. La survit est bien plus difficile qu'à l'époque … Le bien dépéri à vu d'œil, s'en est très inquiétant. Même si cela ne fait que quelques temps que vous vous aventurez sur les terres argentés, vous avez sans doute vu la peur dans le visage des gens … C'est partout la même chose. _________________
 |
|
|
 |
Judicio
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 13:41 pm
|
|
Une nouvelle vision. A l'entrée de Goku dans la pièce, il reconnu instantanément la personne, bien qu'elle ait vieilli par rapport à l'image qu'il vient de recevoir.
Après l'avoir écouté, il entreprit d'expliquer sa situation:
"Noble guerrier, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une amnésie. Simplement, je me suis réveillé ici avec des bribes de souvenirs, et après en avoir discuté avec Dame Briséys, il semblerait qu'il s'agisse d'une mémoire plus ancienne venant se mêler à la mienne. Il ne s'agit ainsi pas de mes souvenirs. Du moins c'est ce qu'il me semble".
Devant la perplexité de son interlocuteur, Judicio entreprit de poursuivre sa réponse:
"Mais bref: je mènerai mon enquêté pendant ma découverte de ces terres. Comme vous venez de me le signaler, j'ai remarqué que ces terres sont mal famées, et peuplées de bandits et d'escrocs. J'ai d'ailleurs été plusieurs fois attaqué, et même assommé et dépouillé de mon or.
J'ai cru comprendre que la //Dark-Alliance\\ agissait en défense du bien. Votre idéal est le mien. En effet, même sans souvenirs, je n'en ai pas moins une morale et des valeurs, que je ne saurai protéger seul..." _________________ Je connais ces terres... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 17202 / 0
|