Helba

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 387 Localisation: a la Taverne du coin
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 13:18 pm
Sujet du message: Il était un loup |
|
|
[HRP] Voila mon RP de changements de stats [/HRP]
Il était une fois, un chaperon chocolat, un grand père crouton et un loup à la pèche. Dans une forêt fort fort lointaine, une capuche marron divaguait entre les arbres de réglisse, chantant à tue-tête une enfantine recette.
~ "Un, deux, trois petits pois aux bois, quatre, cinq, six, cueillais des saucisses, sept, huit, neuf, avec une belle côte de boeuf.."
Derrière un bosquet guimauve, un loup à la pèche suivait la donzelle encapuchonnée à pas de.. loup. Nul besoin de vous dire qu'avec la chanson du chaperon l'appétit venait aux babines de l'affreux. Depuis toujours la petite peste passait par le même chemin, à la même heure, apportant à son père grand un petit panier remplit de bien des bonnes choses. À savoir, un petit pot de rillettes, des galettes de champignons et un fromage de tête bien frais. Le loup alléché décida de prendre les devants et d'en finir avec cette petite qui le narguait chaque jour un peu plus. Il couru jusqu'à la maison du grand-père crouton, passa par la cheminée, faillit se bruler les poils dans une marmite de soupe à la carotte et sauta près du lit du vieux crouton. Ce dernier tremblant devant les longues dents de l'animal affamé, lui tenu à peu près ce langage :
_ "Hé ! Bonjour Monsieur du Loup,
Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir si votr.."
Le loup n'ayant pas le temps de se percher à un arbre pour écouter les inepties d'un vieillard, prit le crouton et le lança dans la soupe de carotte. Le grand père s'imbiba lentement, ramollissant à vu d'oeil avant de sombrer. Le loup à la pèche se mit donc sous les draps, éparpilla quelques miettes sur lui pour faire bonne mesure et vérifia son haleine. Y ajouta un peu d'ail alors qu'à la porte, une petite main toquait.
- "Qui est là " , demanda le loup, imitant la voix d'un crouton.
~ "Le petit chaperon en chocolat."
- "Tire la chevillette et la bobinette ! s'écria le loup. "
La petite fille se haussa sur la pointe des pieds, tira la chevillette et entra. Toute souriant elle se dirigea vers le lit du vieux grand père. Mais, en s'approchant, elle se dit, que, sous ses miettes, son grand père crouton avait vraiment une drôle de tête. Il faut dire que tout de même, elle n'était pas très futée, devait n'avoir qu'une praline dans l'hémisphère droit pour ne pas voir le subterfuge.
~ "Oh grand père tu en as de grands yeux !"
- "C'est pour mieux te voir, mon enfant ! " dit le loup à la pèche en gloussant devant la stupidité de cette petite idiote.
~ Tu en as de grandes oreilles !
- C'est pour mieux t'entendre, mon enfant.
~ Et tes .. bras ! Tu en as de gros bras !
… … .. Qu'est ce qu'elle foutait là ? Elle connaissait pas l'histoire ou quoi ? Mince, voilà un acteur qui ne connait pas son texte. Des gros bras.. et comment qu'il enchainait avec ça ? Et le loup se mit à réfléchir, tout en se curant les dents.
~ Et comme tu as de gros mollets !
- Hein ?
~ Et de grosses épaules !
- Non mas att..
~ Comme tu es musclé !
Nom d'un camembert ketchup ! Qu'est-ce qu'elle avait celle-là ? Etait-il devenu si gros que ça ? Qu'est-ce que.. Retirant les draps, le loup se mira, c'est vrai qu'il avait de gros mollet, et de gros bras, mais ce n'était rien que du muscle. Il n'y avait pas de problème à être musclé..
~ Alors, alors, à quoi ça te sert ?
Le lit se creuse sous le loup qui soudain se demande.. ce qu'il a bien à faire de tous ces muscles. S'en servait-il ? Pour attraper les chaperons en chocolat ? Non.. quand bien même il avait une faim de.. loup, il ne se jetait pas tout simplement sur la peste encapuchonnée, mais faisait milles arabesques pour finalement se retrouver là, devant son repas et ne rien faire. Il n'avait plus autant envie de manger.. ce qui l'avait le plus amusé dans sa vie, c'était le voyage pour venir dans la forêt de fort fort loin. Echapper aux autres monstres bien plus dangereux que lui, leur filer entre les pattes.. voilà ce qui l'intéressait. Courir après une cape enchocolatée qui n'arrivait pas à faire la différence entre un loup et son crouton de grand père.. franchement.. Il fallait qu'il reparte à l'aventure, qu'il redevienne à nouveau le fier et agile loup qu'il était autrefois .. avant de devenir un personnage grognon.
Ainsi donc s'en alla t-il, en quête d'une silhouette qui lui permettrait de voyager en évitant les embuches. Et le petit chaperon en chocolat ? Il reste sur le seuil, regarde le loup à la pèche s'éloigner, un bol de soupe à la carotte dans les mains.. un petit sourire en coin bien caché sous sa capuche.
Fin.
[ Casting : Dans le rôle du père-grand : Goku le crouton, Dans le rôle du chaperon : miss_chocolat, Dans le rôle du loup : M. Helba la pèche. ] _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
 |
|