Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
 
Tristesse ... Solitude ...
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helba



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 387
Localisation: a la Taverne du coin

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 11:20 am
MessageSujet du message: Tristesse ... Solitude ...
Répondre en citant

Perdu dans ses pensées, Helba errait dans la forteresse de la Dark Alliance, de couloirs en couloirs, il observait chaque recoins, vérifiait que chaque pierre était à sa place, que tout était en ordre.
Il aimait se promener ainsi à l’aube, évitant l’agitation habituel de ces lieux. Cela faisait plusieurs mois maintenant que cette routine s’était installée, le même parcours encore et encore …


- Peut être suis-je trop vieux maintenant …

Continuant son chemin il finit par atteindre la caserne et s’y arrêta quelques instants, perdu dans ses souvenirs. La Dark Alliance avait été son seul et unique clan, son unique famille, les souvenirs de son arrivée ne tardèrent pas à ressurgir. La peur à son arrivée à la caserne, l’impatience d’une réponse positive, la joie de porter le précieux blason… tout se bousculait dans sa tête.
Le souvenir d’une époque bien reculée maintenant …


- Tant de souvenirs … tant d’êtres chères tombés au combat, ou écrasés part le poids des années …

L’habituelle sérénité du guerrier laissa vite place à une profonde tristesse. Les Terres d’Argent avaient tellement changées depuis sa naissance, une époque reculées ou les Terres de Dusso étaient encore hostiles … ou les pièces d’or se faisaient rares.
Ne supportant plus le souvenir de cette époque, Helba décida de continuer sa ronde matinale. Ses pas le conduirent au Memorium, une magnifique pièce circulaire abritant la mémoire de la Dark Alliance, des parchemins retraçant une époque oubliée… Helba aimait s’enfermer ici, chaque écrit lui procurait une immense joie et le souvenir des grands noms de la DA lui donnait le courage de continuer. Tellement de nom se succédait dans sa tête, des noms ayant contribués à la grandeur du clan et dont la réputation n’était plus à faire sur ces Terres.


- Je suis … tellement vieux …

Helba avait toujours été relativement en retrait, les responsabilités ne l’intéressaient pas, depuis son plus jeune age il se plaisait à être simple membre, une ombre sur ses Terres qui errait sans attirer l’attention. Malgré son apparente inexpérience au combat dut à un certain laxisme à l’entraînement, Helba possédait une grande connaissance de ces Terres, les moindres recoins lui étaient familiers et les diverses potions et drogues n’avaient plus de secret pour lui. Il avait vu passer les années et celles-ci lui pesaient de plus en plus, ses os commençaient à craquer et son dos le faisait souffrir.

- Si je meurs … qui se souviendra de moi ?

La tristesse l’envahit de nouveau, Helba avait toujours souhaité être en retrait, il commençait à en payer le prix fort, personne ne le connaissait sur ses Terres, après ces nombreuses années d’aventure, anciens comme nouveaux ne réagissaient pas à ce nom; Helba ? « Certainement un jeune » qu’ils disaient …
Il semblerait que quand son existence prendra fin, seul le sol de ses Terres se souviendra de ses pas …

_________________
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Helba



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 387
Localisation: a la Taverne du coin

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 14:31 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Helba aperçu la forteresse de la Dark Alliance flotter à l’horizon, tel un mirage extraordinaire sous le soleil de plomb de Sato, la citadelle vaporeuse offrait un spectacle majestueux au guerrier, récompense bien méritée d’une dure traversée.

Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu’il s’était volontairement exilé loin de toute choses; en quête de réflexion, celui-ci ne souhaitait pas être dérangé.
Ayant trouvé refuge dans une magnifique foret non loin de l’Ile maudite, Helba voulait profiter de l’ombre et du calme de ce lieu pour réfléchir à sa place sur ces Terres.
Malheureusement, les assauts fréquents des Gargouilles d’Emeraude, créatures colossales gardiennes de la foret, ainsi que les visites régulières de nombreux aventuriers en quête d’Emios obligèrent Helba à se retirer une nouvelle fois.
Après de nombreuses heures de marche celui-ci avait tout de même fini par trouver son bonheur, un étroit recoin au creux de la montagne, jalousement gardé par des Démons ailés du désert et des Esprits maléfiques, moins confortable que la foret, mais protégé de l’écrasant soleil de Sato.
Il resta ainsi seul, sans que quiconque à la forteresse ne sache ce qu’il faisait, ses compagnons d’arme n’ayant comme unique nouvelle de lui qu’un maigre parchemin chaque semaine, usé par le vent et le sable, preuve qu’il était encore en vie.

Helba arriva devant les grandes portes de la forteresse, d’un bois massif, gravées du blason de la Dark Alliance; s’appuyant de toute ses forces, il les fit pivoter en un léger grincement, masqué par le bruit du vent violent de la région.
Entrant lentement dans la cour, Helba la découvrit totalement vide mais il n’en fut guère surpris, le soleil avait l’habitude de faire étrangement fuir ses frères d’armes en direction de la taverne.
Le sol était légèrement recouvert de sable et la lumière frappant celui-ci de plein fouet offrait un magnifique panel de couleur, d’un mélange d’orange et de jaune, il était parsemé de quelques touche d’un blanc éclatant, simples reflets du soleil contre les dalles blanches à moitié découvertes.
Ce spectacle lui avait cruellement manqué, et sa vision plongea Helba dans une légère mélancolie, les visages des anciens de la Dark Alliance défilaient les uns après les autres dans son esprit, certains ayant quittés ce monde avant même la découverte de ces Terres arides … mais lui pourtant était toujours la.
Un léger sourire se dessina sur son visage, ses tristes pensées s’étaient évaporées en quelques instants; d’un pas décidé, il se dirigea vers le Hall des expositions, un chemin qu’il avait parcourut un nombre incalculable de fois, sa destination ne faisait aucun doute, il se rendait au Mémorium.
Arrivé devant la salle, Helba ouvrit la porte et se faufila à l’intérieur; la pièce circulaire n’avait pas changée depuis son départ, seule une bougie allumée en son centre trahissait une visite régulière, se plaçant devant elle il prit une profonde inspiration, puis, gorgée de courage il prononça à haute voix :



Ici et maintenant, une nouvelle page se tourne
Il est temps pour moi de sortir de l’ombre, ce petit jeu n’a que trop duré
Inconnu depuis ma naissance et assommé par le poids des années
Je me suis laissé prendre par l’ennui et la monotonie
Mais tout ceci est terminé
La douleur de mes os s’en est allé, guidée par une nouvelle volonté
Le tremblement de mes muscles n’est plus, balayé par une nouvelle force
Mon cœur, ouvert, révèle un amour depuis trop longtemps inavoué
Anciens de la Dark Alliance, grands noms de ces Terres
Disparu bien trop tôt mais éternels dans nos esprits
Vous avez su faire briller fièrement le blason de notre famille
En ce lieu de fierté et de courage, soyez témoin de mon serment


Sur ces mots, Helba se retourna et sortit de la pièce, son visage était étrangement expressif et une nouvelle lueur pétillait dans ses yeux, la vie était revenu dans ce corps depuis trop longtemps inerte.
_________________
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 16891 / 0