Katsue

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 190 Localisation: En train de Juger
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 21:18 pm
Sujet du message: De l'ombre à la lumière. |
|
|
Depuis un certain temps, Katsue s’était retranchée dans les contrées reculées de Kedok, la terre privilégiée des croisades. Elle avait trouvé refuge dans un endroit calme et à l’abri de tout regard indiscret.
Cependant tout comme elle avait quitté le devant de la scène, le mal en profita pour se répandre et progresser plus encore. Les Terres Argentées souffraient. Lorsque le Juge et Aethen étaient tombés sous leurs coups, elle avait cru que la guerre était finie, que le Bien allait enfin triompher. Mais cette idée devait s’avérer vaine. Ces fausses divinités sitôt destituées furent remplacées par d’autres. Celles-ci bien décidées à poursuivre les efforts entrepris par leurs congénères.
La juge s’était refermée sur elle-même subsistant tant bien que mal dans une profonde léthargie. Chaque jour qui s’écoulait accélérait la lente progression de sa descente aux enfers…
L’aube venait de se lever sur les Terres Argentées, le soleil purificateur bénissait les plaines ensanglantées d’une nuit d’horreur. Encore une…
Il ne se passait plus une nuit sans qu’on entende sourdre des cris, des gémissements, comme si la terre elle-même pleurait les meurtres commis sur son sol. Chaque jour qui lui était offert, la juge s’interrogeait sur le conflit qui régnait entre Bien et Mal. Où en était la fin. Y avait-il une fin ? Mais que serait la vie s’il n’existait ni guerre, ni affrontements violents ? Plus les lunes se couchaient, plus l’espoir ancré au fond d’elle-même s’amenuisait vers le néant. Son cœur, qui devait la soutenir souffrait de cette tristesse et la blessure ainsi causée était insoignable.
A l’extérieur, de petits bruits de pas se firent entendre. Cela se rapprochait, les bruits venaient de partout. Elle se tint à l’affût, guettant les moindres mouvements pour surprendre la chose qui les produisait.
Soudain un « TOC » retentit. Katsue sursauta vivement. Une personne venait de heurter la porte de la maisonnette. Cela faisait des lunes qu’aucune visite ne lui était parvenue. Elle était fébrile, de cette nervosité incontrôlable qui vous prend face à de l’inconnu. Elle avait perdu cette habitude d’accueillir une personne. C’est donc à pas mesuré qu’elle s’approcha de la porte et la main légèrement tremblotante qu’elle saisit la poignée pour ouvrir la porte de l’abri prudemment.
C’est avec une légère stupeur qu’elle le découvrit. Un jeune homme qu’elle n’avait jamais vu et qu’elle détaillait avec insistance. Il prit la parole avant qu’elle n’aie prononcé le moindre mot.
« Bonjour Katsue, je sais, vous ne me connaissez pas. Mais depuis longtemps tapis dans l’ombre, je vous observe. J’ai admiré vos actions, vos hauts faits d’armes. Vous êtes comme un modèle pour moi. »
- Heu… et…bien…
La juge fut surprise des paroles d’admiration du jeune homme. Elle l’invita à entrer, poussa les quelques livres qui traînaient sur une chaise et lui proposa de s’asseoir. Elle s’empressa d’ouvrir les volets afin de laisser la lumière s’engouffrer dans la pièce. Le lieu, presque glacé de n’avoir jamais eu de lumière, reprit vie tout comme la chaleur du soleil pénétrait dans la maisonnette.
Ce lieu qui semblait si terne, si froid s’effaçait déjà pour montrer toute la beauté du lieu.
Le jeune homme se présenta, il portait le doux nom d’Ellandril, jeune elfe guerrier œuvrant pour le bien, suivant les traces de la juge.
- Jeune Ellandril, je suis vraiment flattée de ce que tu as fait pour me retrouver. Mais d’autant plus à avoir apprit de mes faits et gestes rien qu’en m’observant tapis dans la plus grande des discrétions.
Nul mot de plus n’eut besoin d’être prononcé pour briser le silence qui régnait. La présence chaleureuse du jeune guerrier voulant devenir fort redonnait vie aux lieux sinistres. Les échanges de regard furent longs et mais bien suffisant à leur compréhension.
La juge prit une inspiration et lui adressa la parole avec une voix déterminée comme le jour où elle avait mis les pieds sur l’herbe, encore pleine de rosée de la nuit, devant le champ de bataille pour l’affrontement final, le bien contre le mal, les divinités contre les divinités, les hommes contre les créatures. On pouvait sentir en elle la force revenir et l’envie d’affronter ces forces.
« -Je ne retournerai pas au combat sans t’avoir à mes côtés, ta détermination ton envie, ta force… Tu nous seras grandement utile dans les affrontements multiples que tu connaîtras à nos plus grands désespoirs. Aussi je t’enseignerai l’art et la manière de la guerre, de la diplomatie, et comment mener les troupes au combat ! »
Ses yeux s’étaient transformés en de véritables lanternes, ceux-ci brillaient de mille feux. De là où elle était, Katsue pouvait sentir une joie profonde émaner de la poitrine d’Ellandril. La juge lui prit la main avec douceur et l’emmena dans la pièce d’à côté où était entreposée toutes ses armes dont certaines étaient encore tâchées de sang. L’odeur était âpre et prenait à la gorge rapidement… Le regard du jeune homme balaya la pièce et les nombreuses reliques qui y figuraient. Elle prit la parole.
« -Regarde, c’est ici que j’entrepose mes armes, mes reliques, et les nombreuses choses plus belles les unes que les autres que j’ai gagnées au combat. Je vois que tu portes une épée, plutôt médiocre… »
La juge fouilla dans son bric à brac, et y découvrit ce qu’elle convoitait, une épée de glace. Cette lame fut forgée dans les contrées lointaines de Dusso, la où les glaces y sont éternelles. Cette glace y renferme des caractéristiques spéciales. Elle avait réussi à y amasser un équipement de glace au complet.
« -Je te l’offre, il te sera bien plus utile qu’en décoration dans cette pièce mytheuse.
- WOUAAA Ses yeux étaient ébahis devant ce spectacle.
Tout rutilant, mes adversaires trembleront face à son éclat ! »
_________________
Envoyée de dieux
Juge pour le bien
Dirige ta vie, ne la laisse pas faire de toi ce qu'elle veut!
Générale des Armées de la //DA\\ |
|