Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
 
Poulet à la bière, méthode Irenea
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Forum //DA\\ Index du Forum -> Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irenea



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 13:06 pm
MessageSujet du message: Poulet à la bière, méthode Irenea
Répondre en citant

[période dans le temps incertaine]

[…]

Une prochaine battue allait avoir lieu ! Depuis le temps que je cherchais à obtenir ce nouveau sort, à l’apprendre. J’en avais tué de ces oiseaux célestes et divins. Pourtant je ne trouvais pas le bon.
Dans un moment de fureur, je m’étais jurée que le prochain passerait à la casserole ! Cuisiné comme un vulgaire poulet ! Oui, mais à la bière !
J’étais à l’affût de ma proie cachée derrière un arbre… Il arrivait, il se posa avec grâce au sol et commença à fouiner dans la terre pour se trouver de la nourriture… La chasse fut courte et tourna mal, pour le volatile ! Tout en grommelant, je le plumais éparpillant ses plumes colorées sur le sol transportées au gré du vent. Je tombais enfin sur l’une d’entre elles bien différente du plumage habituel, elle était aux couleurs de l’arc en ciel et semblait receler une étincelle magique. Je savais à qui m’adresser, qui pourrait m’ouvrir les portes du savoir pour acquérir cette nouvelle incantation.
Ce que je fis…

[…]


De retour sur les terres argentées, je n’oubliais pas ma promesse. Avec des branchages j’allumais un petit feu, et claquant des doigts apparurent de la bière naine, des pommes de terre et de la gelée de blob. J’embrochais l’emplumé sur un pic après l’avoir préalablement farci avec un peu de gelée et le mis à tourner à la broche en l’arrosant régulièrement de bière. Les patates cuisaient en robe des champs sous la cendre et le reste de gelée de blob était frit dans un peu de beurre…

L’énorme oiseau mit du temps à cuire avant que sa chaire ne prenne une belle couleur dorée et que sa peau ne devienne croustillante. Quand tout fut prêt, je posais l’ensemble dans un plat en argent que je maintenais au chaud avec ma magie. Simple et facile pour moi. J’éteignais le feu et fis disparaître le reste. Je savais ou aller pour faire profiter à tout le monde de ce dîner.

J’approchais du campement de l’Agminis Sententia ! Arrivée en son centre, je pris une inspiration…

POULET A LA BIERE FACON IRENEA ! QUI EN VEUT ?????
Y’en a assez pour tout le monde, servez vous !

_________________
Jeune magicienne solitaire,
Diplomate Celtic

http://www.dolmen-celtics.fr/forum/index
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweny
Ambassadeur


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 343

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 06:56 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

"ça m'a l'air succulent !" pensait gwen en voyant arriver Irenea !

La bête n'a certainement pas eu le temps de souffrir, l'expression de son visage semblait lui procurer un désir latent, immuable, tout comme celui de certains de nos compagnons qui n'ont retenus qu'une infime parcelle de l'appel d'Irenea, le mot "Bière" pour les faire sortir de leur grotte ...

Etonnant ?

A force de côtoyer des barbares enivrés, on s'habitue et puis, on y finira tous un jour, en bière ...

"Revenons à notre poulet ! La prochaine fois, j'apporterai du mouton et ne me dites pas que vous comprenez pas ! Mais n'en faisons pas un fromage, ça attire les renards ..."

Il est temps d'aller dévorer ce poulet à la bière façon Irénea ...
_________________
Au delà de l'histoire, le rêve devient réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Forum //DA\\ Index du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 16900 / 0