Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Recit d'une guerre

Forum //DA\\ Index du Forum -> Mémorium Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 14:00 pm
MessageSujet du message: Recit d'une guerre
Répondre en citant

N.B : Ce récit fait suite au RP 'Le réveil' : introduction à la guerre, et sera le support principal pour suivre cette dernière.

---

La //Dark-Alliance\\ était en effervescence depuis plusieurs jours: ils avaient décidés d'entrer en guerre contre Aethen et devaient se préparer en conséquence: les guerriers peaufinaient leur techniques de combat tandis que les hautes sphères préparaient l'offensive en terme de stratégie et autre diplomatie.

Maskiro quand à lui s'était retiré dans son bureau pour préparer un document qui allait lui servir par la suite. L'écriture du texte n'avait pas été très compliqué mais c'était la reproduction encore et encore qui l'avait épuisé.

Il prit donc son après-midi de repos et invita les siens à faire de même car le lendemain serait une longue journée de voyage: ils se rendraient tous sur les terres de Kedok dans l'espoir de se montrer et de recruter des personnes à leur cause.

Dans la matinée du deuxième jour après leur départ, en chemin, ils rencontrèrent un partisan qui avait reconnu leur blason et ce dernier avait informé Maskiro de la présence du Juge à Bicep's City.
Pour lui, c'était l'occasion où jamais de tester ses troupes: en effet quelle opportunité ils avaient là alors que la guerre n'était pas encore officiellement commencée, que de pouvoir s'attaquer au premier général d'Aethen.

Malgré une fatigue certaine causée par le voyage, Maskiro motiva ses troupes à ne pas perdre une seconde et de s'empresser vers Bicep's City tant que le Juge y était. Dans l'après-midi, ils arrivèrent enfin aux abords de la ville: ils préparèrent alors leur stratégie d'assaut pendant qu'un seul homme vérifiait la présence du juge, ce qui s'avérait être bien le cas.

L'assaut fut donné. Les coups pleuvaient de toute part dans un sens comme dans l'autre. Certains posaient le genou au sol, d'autres soignaient sans relâche, d'autres encore se sentaient pousser des ailes et dans une rage incontrôlée portaient des coups d'une puissance inouïe.
Dans ce chaos, Maskiro put distinguer plusieurs visage connus, tout d'abord quelques membres du clan de la Croix d'Argent qui s'étaient mêlés à la bataille, mais aussi Likas et Sitty les soigneurs neutres, et, un peu plus loin le premier général d'Yjan, à savoir Athirias.

Malgré ces renforts de choix qui s'étaient manifestés au meilleur des moments, l'armée ne parvint pas à faire tomber le Juge qui se trouva néanmoins très amoché. Ce dernier avoua de lui même avoir rarement vu une force le faire trembler de la sorte.
Ce n'était d'ailleurs pas le seul fait marquant de cette bataille: en effet, malgré ses appels au soutient, très peu de partisans d'Aethen étaient venus soutenir le Juge.

Il faut croire que la //Dark-Alliance\\, bien que non-victorieuse, avait marqué d'un grand coup cette journée: ils s'étaient fait remarqués face aux forces du mal et avaient prouvés que la domination de ces terres par Aethen ne serait pas pour lui chose facile tant que les nouveaux défenseurs du bien seraient là pour s'y opposer.

Maskiro était fier de ses troupes et de ce qu'ils avaient accomplis mais il restait cependant conscient que de pires moment l'attendraient au cours de cette guerre. Il invita donc son clan à se replier et à rentrer à leur forteresse de Kedok pour un repos bien mérité. Il ne manqua pas de les féliciter un par un sans oublier tous les soutiens externes qu'il avait eu ce jour là.

Cette fois ci la guerre était belle et bien engagée et partout où la //Dark-Alliance\\ était passée, on pouvait voire au détour de ruelles ou placardés sur des arbres l'affiche suivante :

Dernière édition par Maskiro le Jeu Jan 07, 2010 11:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 18:04 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'effacerai ce message plus tard mais au moins ici c'est bien visible :

QUI pour écrire la suite des évènements qui ont eu lieux ces derniers jours?

Bien sûr comme il s'agit ici du suivi officiel, on fera en sorte que ce soit validé par la majorité avant de poster sur sw
Katsue

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 19:40 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Maski, je ferais la suite du mien.

Mais pas avant ce week-end maintenant :/

Désolée je risque d'être moins libre ces jours prochains.

Kat's

Envoyée de dieux
Juge pour le bien
Dirige ta vie, ne la laisse pas faire de toi ce qu'elle veut!

Générale des Armées de la //DA\\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 00:58 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

No stress!

Par contre de quel tien tu parle? Moi je parle de la suite de 'Récit d'une guerre', si tu ne peut pas la faire, tant pis on trouvera quelqu'un.
¤ sasuke ¤

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 01:27 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sasuke est toujours volontaire !

Membre du Dispensaire de La Croix d'Argent

La foudre tel est l’élément par lequel je terrasserai mon ennemi !
Le contrôle absolu des éléments, tel est ma destinée ...
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 01:32 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Très bien alors prend ton temps pour nous faire un joli truc! Au passage, essaye d'inclure la position d'Yjan (cf ma conversation avec lui sur mon autre post) si tu peux.
¤ sasuke ¤

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 02:36 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Après une courte nuit de repos, certes courtes mais bonne nuit, la //Dark-Alliance\\ se préparer a repartir en terre hostiles afin d'y retrouver Aethen et ses partisans mais en vain.
A ce moment la alors que l'armée de la //Dark-Alliance\\ venait d'arriver en ville Maskiro aperçu Yjan et son premier général Athirias sur une terrasse alors qu'ils discutaient d'on ne sais quel sujet.

C'est alors qu'Yjan ce leva de sa chaise et s'adressa a toutes les personnes présentes autour de lui. Maskiro et son armée étaient a l'écoute.

Citation:
Mes frères,
Une fois de plus je m’en remets à vous. La nouvelle offensive lancée par mon frère, qui consiste à prendre le contrôle de trois des villes les plus fréquentées de nos terres, ne cesse de prendre plus d’ampleur chaque jour qui passe. La puissance de ces êtres, qui ne peuvent mourir, ne peut être affrontée avec des moyens normaux.
C’est pourquoi, une fois de plus, ayant découvert les plans de mon ennemi, je me suis mis en quête de quelque chose de supra normal, de quelque chose qui nous permettrait d’éliminer sans problèmes cette action malsaine d’Aethen.

Jadis, un Roi de ces Terres nommé Viadek, vainquit cette même garde noire, et pris comme trophée une épée sombre. Je sais tout cela d’un parchemin que j’ai trouvé à terre, dans le labyrinthe de Kedok.

D’après ce parchemin, aidés de cette lame, vaincre la garde noire sera un jeu d’enfant. Cependant, je ne peux accomplir cette quête seul. J’aurais besoin de votre aide, encore une fois. Je saurais récompenser grandement ceux qui me seront utiles.

Merci de tout mon cœur.

Maskiro s'approcha alors d'Yjan et promis qu'un membres de la //Dark-Alliance\\ ou un de ses alliées ramènerait cette lame.

C'est alors que la journée commença réellement en //Dark-Alliance\\ avec cette chasse a la relique.
L'armée se dirigea au cœur du labyrinthes des terres de Kedok pour y découvrir les premiers indices qui conduiras Maskiro et ses hommes au bout de leurs quête.

La chasse commença alors que certains partisans d'Aethen vinrent troubler nos recherches.

Maskiro se mis a penser profondément.

Mon parchemin serais enfin parvenu jusqu'à l'oreille de tous ces vaut rien ??

La recherche passa au second plan du moment qu'un partisan du mal venait troubler nos recherches. A chaque apparition des forces du mal il ne ce passait pas plus de deux secondes avant que l'armée tout entière de la //Dark-Alliance\\ ne lui tombe sur la tête.

Le sang coulait de plus en plus au fur et a mesure que le temps passait. Les cadavres s'amoncelaient au passage de cette armée pleine de courage ou plutôt de folie as en croire la manière d'agir de certains guerrier de cette armée.

Les heures s'écoulaient aussi lentement que les partisans d'Aethen repartaient du champs de bataille.

Au cours de nos recherches les alliées de notre cher empereur commençaient a faire leur apparition. C'est alors que Sitty se rendis sur les lieux de nos recherches afin de faire ce qu'il savait faire de mieux ... soigner.

Plusieurs jours de rang chaque membre de l'armée de la //Dark-Alliance\\ se relayait jour et nuit pour protéger le camps de fortune que nous avions établis sur les lieux tout en poursuivant les recherches en cours.

Trois jours passèrent, la fatigue des combats permanents et des recherches se faisaient ressentir jusqu'au plus profonds des entrailles de chacun d'entre nous alors qu'enfin l'un de nos alliée fini par trouver cette relique tant exploité de tous sur ces terres.

C'est alors que l'empereur l'envoya en mission pour la rapporté a Yjan pendant ce temps la //Dark-Alliance\\ repliait bagages et enrôla tous les alliées présent a le suivre jusqu'à la prochaine ville ou la suite des évènements allez être annoncé.

Le message parvint ainsi a Yjan dans un délai des plus cours.

La relique était ici, La Lame des Forges Noires était de nouveau parmi nous.

L'avènement du mal est en cours ... la fin d'Aethen est a notre porte.

Puisse la paix revenir un jour en ces terres.

Dernière édition par ¤ sasuke ¤ le Ven Sep 04, 2009 02:40 am; édité 1 fois
¤ sasuke ¤

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 02:40 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon vous lirez ça !! vous êtes obligés de trouver un volontaire pour corriger celui ci car vu l'heure y a obligatoirement des fautes !!

Oui maski j'avais dit 4 de l'aprem et pas 4h du mat !! Very Happy

j'ai déjà des idées pour le suivant qui clôturera le passage de l'animation.

Je veut l'avis de tout le monde !!

Et si je dois modifier quelque chose en ajouter ou en enlever dîtes le moi et je 'en occupe !!!

Il est presque 4 h alors je file dormir !! bisous tout le monde

Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 20:07 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai enfin pu me pencher sur ton RP. Personellement il y avait beaucoup de tournures que j'ai trouvé trop approximatives (expliquer ligne par ligne serait beaucoup trop long), alors je me suis permis de me baser sur ta trame mais d'écrire 'à ma sauce'. J'espère que tu ne m'en voudra pas et que le texte est plus compréhensible comme cela :

Citation:
Après une certes courte mais bonne nuit de repos, la //Dark-Alliance\\ reparti en terres hostiles afin d'y rechercher Aethen ou ses partisans mais sans grand succès.

Quand l'armée arriva à Bicep's City, ils aperçurent Yjan et son premier général Athirias qui discutaient, d'on ne sait quel sujet, attablés sur une terrasse. Puis, Yjan se leva de sa chaise et s'adressa à toutes les personnes présentes autour de lui. Maskiro et ses troupes étaient à l'écoute.

« Mes frères,
Une fois de plus je m’en remets à vous. La nouvelle offensive lancée par mon frère, qui consiste à prendre le contrôle de trois des villes les plus fréquentées de nos terres, ne cesse de prendre plus d’ampleur chaque jour qui passe. La puissance de ces êtres, qui ne peuvent mourir, ne peut être affrontée avec des moyens normaux.
C’est pourquoi, une fois de plus, ayant découvert les plans de mon ennemi, je me suis mis en quête de quelque chose de supra normal, de quelque chose qui nous permettrait d’éliminer sans problème cette action malsaine d’Aethen.

Jadis, un Roi de ces Terres nommé Viadek, vainquit cette même garde noire, et prit comme trophée une épée sombre. Je sais tout cela d’un parchemin que j’ai trouvé à terre, dans le labyrinthe de Kedok.

D’après ce parchemin, aidé de cette lame, vaincre la garde noire sera un jeu d’enfant. Cependant, je ne peux accomplir cette quête seul. J’aurais besoin de votre aide, encore une fois. Je saurais récompenser grandement ceux qui me seront utiles.

Pour commencer, vous devrez vous rendre dans le labyrinthe, et lire, à votre tour, ce parchemin. Vous y découvrirez certainement des choses intéressantes…

Merci de tout mon cœur. »

Maskiro avait compris qu'il devrait aider Yjan car une fois de plus leur objectif était commun. Il lui promis donc que la //Dark-Alliance\\ et ses alliés feraient tout ce qui seraient en leur pouvoir pour retrouver cette lame. C'est ainsi que commença une quête qui allait s'avérer épique.

L'armée se rendit, comme indiqué, au cœur du labyrinthe des terres de Kedok pour y découvrir les premiers indices sur un parchemin bien mystérieux. L'analyse de ce dernier leur indiqua qu'il leur faudrait découvrir puis déchiffrer les inscriptions d'un second parchemin afin d'obtenir l'emplacement exact de l'épée.

Tout au long de leurs recherches à travers les terres argentées, la troupe ne manqua pas de tomber nez à nez avec quelques partisans d'Aethen, mais face à une armée, ces âmes isolées ne purent lutter bien longtemps. En revanche, ils comprirent très vite qu'Aethen lui aussi était sur le coup et qu'il faudrait retrouver l'épée avant lui.

La relique permettant la traduction du parchemin fut trouvée rapidement dans le cimeterre de Kedok mais il leur manquait à présent le texte d'origine. Avec l'aide d'alliés qui s'étaient joints à leur cause au long du chemin, ils mirent leur efforts en commun et décidèrent de tenter l'exploration du labyrinthe de Boudok dans l'espoir d'y trouver le gardien du parchemin.

Dans ce lieu étriqué, d'autres groupes cherchaient eux aussi à retrouver le gardien du parchemin, apparemment en vain. C'était à la fois bon signe et mauvais signe : le gardien était surement dans les parages mais si l'emplacement est connu alors c'est qu'il l'est aussi pour les sous-fifres d'Aethen.

La //Dark-Alliance\\ établit donc un camp pour passer la nuit et ils se relayèrent tour à tour. Ils formèrent trois groupesv: l'un pour se reposer, un autre pour continuer les recherches, et un dernier pour monter la garde. Ce n'était pas le moindre des précautions puisque régulièrement, on venait leur rendre visite pour tenter de les déstabiliser et les blessures étaient de plus en plus nombreuses.

Bien que la présence de Sitty dans le labyrinthe était déjà plus que réconfortante sur ce dernier point, la fatigue des combats permanents et des recherches se faisaient ressentir jusqu'au plus profond des entrailles de chacun d'entre eux. Le moral tombait graduellement au crépuscule du deuxième jour lorsque, enfin, l'un des alliés annonça avoir trouvé le gardien du parchemin convoité. Il s'agissait d'une créature de pierre des plus hostiles mais la troupe réunie n'eut aucune difficulté à la mettre à genoux et cette dernière, résignée, leur concéda le parchemin.

Grâce à la relique trouvée la veille, ils purent déchiffrer le parchemin et se pencher sur l'énigme qui leur révéla l'emplacement de l'épée tant convoitée : ils la trouveraient dans l'ancien poste de garde abandonné par le roi Herbert et ses généraux, il y a bien des lunes sur Baduk.

Une lettre fut écrite et envoyée à Yjan pour lui apprendre la bonne nouvelle et qu'il puisse lui-même se charger d'aller à la recherche de l'épée, en effet, à Boudok la //Dark-Alliance\\ devait encore plier bagages et cela leur aurait fait perdre un temps précieux que d'y aller eux-mêmes depuis des terres aussi éloignées.

Leur entreprise avait été un succès : bientôt Yjan entrerait en possession de l'épée, ce qui lui apporterait un avantage sérieux sur les forces du mal. La chute d'Aethen n'était maintenant qu'une question de temps.

Edit de Claudio : Corrections directement apportées au récit au niveau orthographique. J'ai aussi déplacé l'épithète "résignée" qui était en fin de phrase. J'ai ajouté quelques virgules pour séparer des groupes circonstanciels déplaçables qui se trouvaient en milieu de phrase.
Bonne nuit Smile ou bonne journée, il est 05H15.
PS à tous : si vous voyez des fautes ou des tournures à améliorer, n'hésitez pas: c'est aussi votre RP
¤ sasuke ¤

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 02:01 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Maski je t'en veux pas du tout !! j'ai écris ce Rp a 3 h et demi du matin alors fallait pas s'attendre a du tout cuit !! Very Happy

Par contre je préfère ma fin a la tienne, NA ! :p

Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 08:58 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et les autres? Z'en pensez quoi?
Goku
Ambassadeur

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 12:50 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
d'une second parchemin

D'un second parchemin. ^^

Sinon, il y a un truc qui m'a choqué =/

Citation:
fut trouvée rapidement dans le cimeterre de Kedok mais

Le pendo se trouvait à l'entré ouest de laby > Stèle de Buliwyf[Magabarai]

Voici une phrase plus appropriée : " ... fut trouvée rapidement sur la Stéle de Buliwyf, à l'entré du labyrinthe de Kedok, mais ..."

Ensuite, Un mot ne va pas du tout dans le texte (Car il me fait penser à la vie d'aujourd'hui x) )

Citation:
Leur entreprise avait été un succès

Enlever moi ce mot 'Entreprise' x)

Proposition : Leurs actions avaient été un succès.

Sinon, il est pas mal, mais il manque une parti, nan ?
Empereur

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 13:58 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ok merci des conseils mais j'ai aussi besoin l'avis des autres (j'editerai plus tard)!

Sinon oui il manque toute la suite donc si quelqu'un est volontaire...
Claudio

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 04:17 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Correction orthographique apportée. Je n'ai pas tenu compte des remarques concernant les mots. Donc il te faudra voir quand au remaniement de ton texte Maskiro.

Pour la suite, je fais pas XD *se débine en vitesse*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Linoa

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:33 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas super forte en RP mais ceux que j'ai lu me plait

en revanche je me suis permis de changer sa je trouve que sa fait plus joli Very Happy

Forum //DA\\ Index du Forum -> Mémorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers: