Tidus

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:08 pm
Sujet du message: Tidus, petit soigneur |
|
|
Un jour, dans la contrée de Boudok, Tidus, jeune soigneur, se baladait cherchant une auberge pour passer la nuit qui commençait à tomber sur le volcan. Sur son chemin, trouva un homme, à moitié brulé, agonisant près de lui.
- Est-ce que ça va ? demanda Tidus en grimaçant.
- Non! Répliqua l’homme. Une horde de salamandre de feu ma sauvagement attaqué alors que je descendais tranquillement du volcan.
Tidus regarda le pauvre homme et découvrit sa jambe, à moitié carbonisé, qui bougeait encore. Tidus sortit de son sac à dos un livre de médecine. En le feuilletant, il trouva la page « brulure ». Il commença à lire et a occulter en même tant. Le jeune homme n’avait même pas assez de force pour gémir.
- Et voilà, je vais vous amener a l’auberge ou vous vous reposeriez pendant au moins 5 ou 6 jours.
Il le raccompagna à l’auberge et y décida d’y passer la nuit.
Le lendemain matin, au son de la cloche de l’auberge, Tidus se réveilla en sursaut. Il regarda l’heure et parti aussitôt sans manger le petit déjeuner. Il décida d’aller prendre l’air à Watergate, près de la mer. Il suivit un sentier a l’abri des mammouths, dans la grande plaine centrale de la contrée. Il arriva sur une jetée d’une hauteur vertigineuse. Tout à coup, un Léviathan immense sorti de l’eau, et en baissant les yeux il vit difficilement une sillouhaite ressemblant vaguement à un homme ou plutôt une femme, à moitié dévêtu et aux cheveux long et très brun presque noir. Il essaya de combattre le Léviathan mais en vain, trop grand et trop puissant. Il ramassa la vieille femme et la mis à l’abri dans la forêt toute proche.
- Comment êtes-vous arrivé jusque là ?
- J’ai suivit le même sentier que vous pour échapper aux terrifiants mammouths qui rodent dans la forêt sombre et lugubre.
- Mais, avec votre âge, pourquoi allez vous vous aventurez ici ? C’est très dangereux et l’auberge la plus proche et encore très loin.
- Je connais le chemin comme ma poche, je l’avais fait plus d’une centaine de fois quand j’étais jeune mais je croyais avoir encore la force de le refaire une dernière fois…
Là, la vieille femme tomba raide, sans avoir pu finir sa phrase, elle s’évanouît. Vite, Tidus regarda partout, sur ses bras, ses jambes, son corps, il vit 4 gros trous à intervalle régulier et compris que le Léviathan l’avait mordu. Il avait lu dans un de ses livres de médecine que les morsures de Léviathans étaient mortelles à forte dose. Il prit vite son livre à la page « piqures et morsures » ou il trouva de suite. Il alla dans la forêt chercher les plantes nécessaire au remède et commença à préparer l’antidote dans un grande feuille étanche, pour la femme encore inconsciente au sol. Au bout de quelques minutes, le remède enfin prêt, il lui faisait boire doucement pour ne pas gâcher le précieux.
Après quelques heure à couper du bois dans la forêt, Tidus entendit la jeune femme se réveiller. Il parti aussitôt a sa rencontre et l’aida à se relever.
- Comment allez vous ? demanda Tidus en soupirant.
- Ma foi, bien mieux qu’avant ce petit somme. Combien ai-je dormis ?
- A peu prés une heure et demie. Voulez vous que je vous accompagne jusqu'à l’auberge la plus proche ?
- Non merci ce n’est pas nécessaire, j’ai très bien récupéré je me sens en pleine forme. Je vous remercie encore pour votre aide car si non il m’aurait sans doute dévoré toute crue.
Tidus repris sa route vers Watergate qui était maintenant plus très loin. Arrivé à l’auberge de Watergate après un peu moins d’une heure de marche dans les hautes et brulantes dunes de sables, l’aubergiste lui montra sa chambre ou il passera la nuit. Avant de se coucher, Tidus feuilleta son livre de médecine d’un air un peu rêveur pensant aux aventures de ces derniers jours
Le lendemain, tôt, Tidus eu prit cette fois le temps de déjeuner car la route allait être longue. Il partit en chantonnant une petite chanson. En chemin il rencontra des caravanes qui allaient droit vers ma petite ville de Sherwood. La première caravane s’arrêta. Un homme sortit et questionna Tidus:
-Bonjours l’ami, connaitriez vous un village par là ou nous pourrions soigner quelqu’un ?
-Oui bien sur, vous avez Sherwood tout proche au milieu de la forêt, il y a tout ce qui faut là-bas. Je suis moi-même soigneur, dites moi de quoi souffre cette dame peu être que je pourrais vous aider.
Répliqua Tidus.
-Elle a était mordue et piquée par une araignée géante. La plaie est gravement ouverte, il faut faire vite.
Tidus ouvra son livre et chercha le meilleur remède contre les morsures d’araignées car il en existe pas qu’un puis dicta :
-Je vais chercher les plantes dans la forêt, pendant ce temps, faite lui de l’air avec ce que vous trouvez puis allongeais la par terre, je reviens vite.
Quelques minutes plus tard, Tidus revins avec un tas de plantes médicinales. Il les broyat dans un petit récipient puis finassât le remède avec de l’eau fraiche. La jeune demoiselle buva le remède puis s’essuya la bouche avec une feuille d’arbre immense.
-Je vous remercie infiniment, comment pourrai je vous remercier. J’ai une armure dorée des dragons dans ma caravane, si vous la voulez je vous la donne. Elle est pour les guérisseurs dans votre genre.
-Ben écoutait je ne sais pas quoi dire à part merci mais ce n’est pas assez. Es ce que vous sauriez ou je peu trouver une bibliothèque? Car je cherche le dernier volume de médecine.
-Attend une seconde j’ai des livres de médecine mais je ne comprends rien à ce qu’il y a marqué. Je te les donnes aussi si tu les veux ils sont à toi.
-He bien écouté merci beaucoup. Car vous savais je veux devenir un grand soigneur de ces terres.
-Et bien je te souhaite de réussir dans ce que tu veux faire mon petit. Au revoir et merci encore pour ton aide précieuse.
Sur ces mots, les deux hommes reprirent leurs chemins chacun de leurs côté et Tidus repris sa route à travers Boudok.
Voici un role play servant au passage en section Sky Lords
Qu'en pensez vous?
(Kelemvor, je te transmais les stats de mes 15 soins) |
|