Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jah

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: Beauvais (nord de la France)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 18:50 pm
Sujet du message: besoin d'avis constructif |
|
|
Voila, comme je sais que la plupart des membres de la Dark-Alliance sont en majorité préoccupés par ce qu'il se passe sur silver, je voudrais que vous jetiez tous un oeil au poste suivant si vous en avez la possibilité...
http://silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=43320&id_forum=5
...et pourquoi pas, si possible, apporter une réponse constructive sous forme semi-RP
Merci d'avance
Jah _________________ Je ne sais pas où je vais, mais ça je ne l'ai jamais bien su...si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
 |
|
|
 |
Ilhy

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 968 Localisation: à genoux devant santéria
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 19:18 pm
Sujet du message: |
|
|
Jah j'ai un peu lu et j'espère que ça ne dérivera pas et que personne ne viendra fermer ton post, j'aurais bien sur pleins de choses à dire mais je doute que je les posterais sur le forum de sw
Sympa ta petite signature :p Z'adore tu m'a collé la chanson en tête >< |
|
|
 |
Jah

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: Beauvais (nord de la France)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 19:54 pm
|
|
si tu a des choses à dire pourquoi ne pas les dire sur le forum...
...au pire mp moi ces choses :p
Sinon pour la signature, qui n'aime pas la Rue Ketanou  _________________ Je ne sais pas où je vais, mais ça je ne l'ai jamais bien su...si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
 |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:05 pm
|
|
Parce ce que ce que tu veux mettre en place me semble impossible et suis plutot pessismiste sur les réponses que pourront trouver ce débat.
chaque postes ou les choses ont été dite ont été fermé par les modo qui étaient directement impliqué. Ils ont le pouvoir en abusent, je n'ai donc rien à leur dire et on m'a de toute façon conseillé de fermer ma gue***
mais si tu veux je te mp tout ça sur le jeu. |
|
|
 |
Jah

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:08 pm
|
|
pas de souci je comprend...
...je cherche pas à mettre en place quelque chose en particulier mais tout simplement à avoir les différents avis des joueurs
par contre tu peux me mp sur le jeu sans souci (ainsi que d'autre DA qui auraient une ou plusieurs idée). Et t'inquiète je pense aps qu'il sera censuré
merci à toi _________________ Je ne sais pas où je vais, mais ça je ne l'ai jamais bien su...si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
 |
|
|
 |
Capcha

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:40 pm
|
|
http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=42806&id_forum=9
Les terres d'argent en un livre inachevé ...
Bonne lecture.
Jah > Tu sais mon sentiment, je suis un revolutionnaire fractionné en le fait qu'il est évident que se plaindre, ne sert à rien, car personne n'écoute. Je suis d'accord sur l'abus, malheuresement effectivement, mieux vaut se fermer la geule ou bien on aboutit à un conflit qu'on ne peut gagner contre un modo. Et c'est nous qu'on bannira...
Enfin, bref, j'aime pas le principe, j'aime pas la forme, j'aime pas le donc, je sais même plus pourquoi je reste ! Ah si .. Pour les gens que j'aime bien, pour le rp ... Mais ca tend à disparaitre...
Je ne posterais pas sur ton forum, car je n'aime pas mentir, et je n'aime pas non plus me faire bannir... Alors on va laisser tel qu'el...
Qui vivra verra dit on !
Dernière édition par Capcha le Jeu Juin 22, 2006 09:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 07:48 am
|
|
Je me contenterais pour ma part de revenir sur une affaire qui a fait couler beaucoup (trop ?) d'encre...le hasard a voulu que je tombe sur cet article hier soir sur le forum des FSMD.
(http://fsmd.forumactif.com/ftopic261.Article-d-un-journaliste-de-SW-a-propos-d-Abbadon.htm)
Citation: | dixit par Torak :
Je poste l'article au cas où il serait supprimé sur le forum SW
Vous n'êtes pas sans savoir ce qui est arrivé à Abbadon. Voiçi les impressions d'un journaliste
vous êtes à même de faire votre opinion
Sachez que PhileasFogg s'est vu censuré après avoir posté dans le forum SW à propos dudit personnage alors que les propos furent plus que modérés dixit Slanesh |
l'article en question
Citation: | genesis a écrit:
« Il était une fois…
…un homme. Un homme discret, agissant peu et se voulant être sage.
Sage… Il l’était. Trop peut être…
Sa sagesse faisait qu’il développait un certain esprit critique.
Cet homme fut maintes fois critiqué… Mais pourquoi ? Parce qu’il disait la vérité ?
Faux ! Parce qu’il disait sa vérité. Qui peut savoir si ce qu’il disait était vrai ? Seul les coupables le peuvent.
Mais personne ne peut critiquer cet homme. Car personne n’a osé, avant lui, faire ce qu’il a fait.
Ce maître nous a délivré sa dernière dénonciation il y a peu. Dans la taverne des terres argentées, assis sur un tabouret, il nous a conté une histoire de chevaliers, devenus rois, puit par la folie des grandeurs, devenue des pseudo-dieux.
Puit, enchaîne sur les privilèges accordés à divers chevaliers, éleveurs, etc…
L’homme fut châtié pour ces accusations.
Le journal ne prendra pas partie, ce n’est pas sa vocation. Mais il vous demande de ne pas oublier cet homme :
Abaddon »
Voilà tel quel l’article que Genesis, membre de la gazette, à tout d’abord écrit. Mais par la suite, celui-ci n’a pu s’empêcher de rajouter une note. La rédaction accepte de publier celle-ci, mais renie toute responsabilité quand à sa signification.
« J’ignore si cette note sera publié avec mon article. Mais je l’espère. Que puis-je rajouter pour parler de cet illustre conteur ? A vrai dire, rien de plus. Je souhaite juste m’adresser particulièrement à deux groupes d’individus. Le premier, sera ceux que j’appelle les moutons. C’est vous, les lecteurs de ce journal. Réagissez ! Vous aviez devant vos yeux un homme, qui désirait plus que tout vous défendre et surtout, améliorer votre qualité de vie en ces terres. Peu importe l’âge que vous avez. Que vous soyez vieux ou jeunes, éleveurs, tueurs, soigneurs, voleurs, paladins ou autres, vous êtes tous sur le même pied d’égalité. Tous à la même enseigne. Vous subissez ! Comprenez que si cet homme, Abaddon, critiquait assez régulièrement divers aspects de notre société, c’était pour votre bien. Voilà ce que j’ai entendu sortir de la bouche d’un ami récemment, je vous laisse l’interpréter comme vous le souhaitez : « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut être avant tout soi-même un mouton ».
Le deuxième groupe de personnes visées, sera les « pseudo-dieux », que je vais appeler les « rois ». Vous les rois, qui avez constitué l'équipe rédactionnel de la gazette argentée. Je ne vais pas vous accusez de tout les maux du monde. Non. Je tient déjà à vous féliciter, pour ne pas avoir couper la parole (ou plutôt, de ne pas avoir censuré) à Abaddon. Mais je pense que sa punition est minable. Attention, je ne demande pas qu'il sois ressusciter, cela me semble impossible. Mais je voudrais vous conseiller une chose. Lorsque des gens vous critique, ne le prenez pas mal. Justement, nous tirons des leçons de nos erreurs. Faites de même... Attention, je ne dit pas non plus que les paroles d'Abaddon sont l'exacte vérité. Après tout, je n'en sais rien. Mais il y a toujours une part de vérité, caché dans le mensonge...
Pour conclure, qu'elle vont être les conséquences de ce que je vient de dire... Difficile à dire. Je pense que ma peine maximum, sera la désintégration en millions de particules, tout comme ce fut le cas pour Abaddon. Le minimum, ce sera peut être la perte de certains privilèges... De mon rang de journaliste... Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que si mon article est censuré, ou bien si je disparaît aux côté d'Abaddon, vous, les rois, vous ferez preuvent d'un mauvais jugement, et qui sais... la révolte éclatera peut être! Je serai peut être, en disparaîssant ou en étant censuré, le fil conducteur permettant de transformer l'immobilisme de ces terres en mouvement révolutionnaire. L'avenir nous le dira. Pour finir, une petite citation qui vient de moi, adapter de celle d'un autre:
Les choix d'un homme, forment ceux des autres."
http://silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=18039&numpage=lastone&#p186766
| [/quote]
Torak n'avait pas tord, étant donné que l'article a été censuré et supprimé....le problème de ces Terres pour moi c'est l'abus de censure. On préfère mettre le couvercle sur la casserole qui boue que de laisser les choses éclataient... |
|
|
 |
p@ill@din

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 2461 Localisation: Collé à son piti diable
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:11 am
|
|
... revenir sur le cas d'abadone ne vaut pas la peine à mon gout il joue sur sarwyen c'est déja pas mal je trouve.... sarwyen et un peuple d'abadone a mon gout et ca finira par détruire le jeu déja que ca a détruit tout les meileurs joueur.
Raller toujours raller c'est facile mais si tout le monde rale qui devient alors le raleur ? _________________
 |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:12 pm
|
|
je me suis permise de revenir sur cette histoire car je suis tombée sur cet article par hasard, et qu'à mon sens le cas d'abbadon, reflète les problèmes actuels.
D'ailleurs je ne sais pas si Jah la délibérement fait ou non, mais le titre de son poste qui voudrait aborder ce sujet parle de lui même, l'expression pisser dans un violon ça veut bien dire ce que ça veut dire, Tu peux dire tout ce que tu veux ça ne sert à rien, Pas de prise de recul, jamais d'excuse, du dénigrement à foison, et surtout l'humilité.... une vaste bêtise qui n'est plus lié aux fonctions qu'on occuppe. Ici c'est soit on choisis de ne pas t'endendre/te lire/ t'écouter, soit on te manque de respects, soit on te banni, soit on te censure et menace de bannissement.... jolie la liberté d'expression ici,
Et crois moi si je n'appréciais pas de jouer avec certaines personnes, ça ferait un baille que je me serais casser de ce jeu en leur disant ma façon de penser.
Et pour le répéter encore une fois, les interactions "humaines" dans ce jeu ne sont qu'une piètre copie de celles qu'on trouve dans la vrai vie.... dommage.... |
|
|
 |
the elfe of nowhere

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:36 pm
|
|
bon vais lire sur le forum j'ai pas l'impression de tout comprendre |
|
|
 |
kilean

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:51 pm
|
|
moi je pense qu'ont devrais boycotter Sw pendant une semaine
essayer de faire arréter de jouer un maximum de joueurs
pour exprimer notre mal être sur ce jeu, moi il me plait beaucoup, mais ce qui est dommage, c'est que lorsque l'ont sort du cadre de notre clan
donc pour moi la DA eh bien je me sens seul, aveugle et muet.
car toutes les histoires complètement stupides et sans intérêts me soul au plus haut point, mais je passe par dessu, quand je vois les réaction d'ilhy par rapport au djinn, sa me peine pour elle mais moi je m'en tappe royalement, de toute facon sa ne changeras jamais. _________________
 |
|
|
 |
Ilhy

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 21:34 pm
|
|
La répone de Monkeychose montre bien encore une fois le déni total et le manque de recul qu'on devrait prendre vis à vis d'une critique.
Elle se contente de répondre à coté de la plaque, n'entends rien et ironise, c'est tellement plus blessant...
Et je sais de quoi je parle l'ironie c'est mon arme favorite xD |
|
|
 |
Jah

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 22:13 pm
|
|
Ilhy pour ce qui est du titre il est en effet a été choisi pour montrer que d'ordinaire ce type de post n'abouti à rien...mais il est aussi choisi pour dire indirectement mon sentiment quant au fait de pisser constemment dans un violon...et que je souhaite que pour une fois un post serve à quelque chose.
Ensuite concernant la remarque de nenette j'en suis sincérement désolé mais je trouve que pour une fois elle a raison d'agir ainsi..tu peux même être heureux qu'elle se soit pas trop emportée :p
ps: adepte de l'ironie Ilhy..;en effet c'est une arme qui peux faire trés mal...mis sur un post en RP en exprimant tes idées ce serait encore mieux
ps2: Jo l'a préciser dans ses 2 RP : le sujet ne sera aps fermé alors profitez en en respectant les règle (spécial pour kilean...les RP c'est beau)
Bisoux à tous _________________ Je ne sais pas où je vais, mais ça je ne l'ai jamais bien su...si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 17234 / 0
|