Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

Rancoeurs.... (Fin)

Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilhy

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 01:24 am
MessageSujet du message: Rancoeurs.... (Fin)
Répondre en citant

Je resta un long moment dans mon bain, je profitais des douces vapeurs qu'il dégageait pour me sentir enfin mieux. La cokatrice pressement fourrée dans ma pipe m'aida à relativiser et c'est le coeur peiné que j'entedis Pilou fermait la porte...une larme quitta mes yeux pour aller se plonger dans l'eau bouillante...je n'en pouvais plus, il fallait dire à Claudio tout ce que j'avais sur le coeur...tout...je ne pouvais plus cacher, je ne pouvais plus faire semblant...je ne pouvais plus qu'être moi...et ce moi là n'était pas fait pour Claudio, il me fallait lui expliquer, lui écrire, lui raconter ce qui me tenait à coeur dorénavant, il fallait que je trouve le courage de lui dire qu'il n'y avait plus de nous...

Péniblement je rentra dans la chambre, constatant que la pièce était belle et bien vide, une reflexion me fit sourire tristement...j'avais joué avec le feu et je m'étais brulée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilhy

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 02:03 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je m'installais à la table et pris de l'encre et une plume...et là sans aucune prétention, je me suis mise à écrire une lettre pour Claudio....

Citation:
"Claudio,

Si je ferme les yeux maintenant, et que je repense assez fort à ce que nous avons tout les deux vécues, mon coeur alors se serre et voudrait, oh l'insolent, s'échappait de moi pour te dire à quel point je souffre...Si je ferme les yeux assez fort, pour ne plus voir nos douces étreintes ensoleillées de tes sourires et des tes caresses, alors des larmes traversent mes yeux et se déposent sur ce dernier mot d'amour que j'ai envers toi...Si ces larmes étaient assez puissantes pour me convaincre que nous sommes fait l'un pour l'autre...alors je ne trouverais pas le courage d'aller au bout de cette lettre....

Mais si maintenant le sort fut assez puissant pour nous prouver, à nous deux, qu'il vaincrait tout nos sentiments, alors je m'en remet à lui...je le laisse, lui seul, décidé de ce qu'il adviendra...

Si c'est notre infortune qui me dicte ces mots, alors je n'ai pas d'autres choix de jurer sur ce maudit destin...car malgré la dureté de mes propos je t'ai aimé bien plus que tu ne le crois et je t'ai chéri bien plus encore...J'ai longtemps rêvé de nous...de notre destin et jamais dans mes songes je n'aurait cru en arriver là...Mais le Pelerinage, oh mauvaise intention, m'a fait douté de moi...de nous...l'audacieux posa sur mon chemin des hommes auxquels je ne pu resister...des hommes qui m'ont, à leurs tours, glissaient des mots que j'aime tellement entendre...et qui firent, à force que le temps passe, perdre du sens aux mêmes que je te portais.

Claudio, ne m'en veut pas et surtout ne te blame pas, je suis seule responsable de ce qui nous arrive et la vérité est dure à admettre quand elle me dit que tu n'as été que celui qui m'a aidé à être moi...mais j'ai changé, grâce à toi, et tellement que je ne peux que te remercier de l'amour que tu m'as porté...toujours avec la même tendresse, toujours emprunt de respect, toujours, j'ose encore le croire, sincère.

Malheureusement ou heuresement tu trouveras, un jour, une femme capable de recevoir tout ce que tu veux donner, je suis triste de ne pas être celle ci comme je suis triste que cela soit fini entre nous maintenant. Je t'épargnerais le sermont de la tristesse qui envahit mon être lorsque je me résigne à cela...mais déjà je me sens plus forte de savoir que maintenant tu sais...que maintenant je suis, face à toi, ce que j'ai toujours était....et que tes yeux aveugles ne voyaient pas...je t'ai séduite, j'ai tout fais pour que tu sois fou de moi...pour être unique pour toi...mais même comme cela je ne me retrouve plus et voilà que nous arrêtons notre histoire...et voilà que je suis peinée de ne plus entendre ta douce voix aux réveils, et voilà que je suis triste de ne plus te sentir dans mes bras
Et voilà comme je suis haineuse de ce que je suis avec toi....

Pardonnes moi....

Ilhy"

J'écrivais ces mots péniblement...mais bien décidée à ce que cela cesse, je m'en alla lui glisser sous sa porte et reparit vogué à mes noires pensées...........et je retournais dans ma chambre.
Claudio

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 03:02 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Lentement, Claudio s'éveilla. Il ne savait plus le jour, plus la nuit, il avait perdu la notion du temps, des choses. Il prenait ses repas dans sa chambre. Seul. Il attendait. Il ne savait plus ce qu'il attendait, un jour peut-être ressortirait-il de cette chambre et irait respirer le grand air. Un jour, ...
Plus tard, il aurait le temps d'y penser. Maintenant ? Il ne pensait plus. Il regardait le temps s'écouler. Toujours de la même manière : lever, manger, dormir, lever, manger, dormir, ...
Chaque fois, il regardait la porte, jetait un coup d'oeil à la pièce, puis se rendormait.
Ce jour-là, de la même manière, il se réveilla, mangea et jeta un coup d'oeil. Il allait se rendormir, quand une chose attira son attention.

Un parchemin avait été glissé sous sa porte. Sa première réaction fut de se dire que c'était de moindre importance, qu'il rêvait, qu'il devait dormir. Mais sa curiosité habituelle l'éveilla tout à fait.

Il se leva et se dirigea vers la porte, saisit le parchemin qui sentait la rose et retourna vers son lit.

La rose, ce parfum qu'il avait presque oublié. Il huma le parchemin à la recherche d'autres odeurs, à la recherche de l'inconnu qui dehors l'attendait, à la recherche...

Enfin, il se décida à l'ouvrir et le lire. Lentement, prenant soin de ne pas l'abîmer, ni le froisser, il le déplia et lut.

Son visage reprit de la couleur, lorsqu'il vit de qui émanait la lettre. Mais au fur et à mesure de sa lecture. Son visage la reperdit. Il était plus blanc que la craie. Rien n'indiquait une émotion particulière. Juste un visage impassible. On aurait pu le croire sans sentiment, mais à vrai dire, on n'aurait pu jurer de rien. Son visage n'exprimait rien et tout à la fois...

Je me mis à lire le parchemin. Tout d'abord, ma joie fut grande de voir qu'il venait de celle que j'aimais au plus haut point. Mais plus, je lisais, plus mon coeur se serrait.
A la fin de la lecture, je ne savais pas pleurer. Je l'aurais voulu, j'aurais voulu exprimer mon désespoir, ma douleur, mais rien ne voulait sortir, rien. Juste un tremblement nerveux qui me secoua un court instant, mais rien d'autre. Et puis en un coup, cette douleur sns nom qui me prit, qui me déchira, qui éclata en moi, qui réduisit tout à néant. Mon coeur à jamais venait d'être brisé. Je ne réalisais pas, je ne vivais plus que par les sentiments contradictoires qui en tout sens m'animaient. Je ne savais pas qu'un tel calvaire pouvait être enduré. Je ne savais pas, mais je le vivais. Il était moi, c'était mon corps, mon âme, mon coeur qui criait. Mais rien ne le laissait paraître. Cette douleur restait en moi, me détruisant, ne laissant rien sur son passage. Amour perdu, disparu, envolé...
Pourrai-je me faire à cette réalité ?

Claudio n'était plus que sentiments, mais rien ne le laissait transparaître extérieurement tout étant en lui et par ce fait même, le détruisant encore plus. La foudre tombant à ses pieds à ce moment-là n'aurait pu le faire réagir. Comme un somnambule, il se leva, se dirigea vers sa table, prit une plume, un parchemin et commença à écrire une lettre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claudio

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 01:16 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ilhy,

J'ai bien reçu ta lettre...
Cette lettre qui m'a dépossédée de tout ce que j'avais, de tout espoir, de toute peur, de toute raison d'exister, ... Non ne t'en veux pas, tu l'as dit, c'est le destin. Un destin implacable, si fort que je ne puis le supporter.

Je n'ai plus rien. La douleur me ronge et je ne puis l'exprimer, elle est là, présente. Mon coeur est à jamais brisé, mais je ne t'en veux pas. J'ai vécu des moments inoubliables avec toi, je t'ai aimé comme jamais plus je n'aimerais... Malgré que tu me dis que tout est fini, une part de moi-même ne peut l'accepter. Au fond de moi, loin, profondément enfoui, je t'aime toujours.

Je ne dois pas te pardonner, je dois te remercier pour tout ce que nous avons vécus ensembles, l'amour que tu m'as offert, l'horizon que tu m'as ouvert, les joies, les peines, tout cela qui en quelques mots s'envolent et disparaît.

Ce qui faisait ce que je suis, l'homme que j'étais, que tu as connu, vient de s'effondrer, disparaître.

Je savais que le destin me ferait mal, mais jamais, je n'ai su à quel point, il pouvait me torturer. A l'heure où je t'écris ces lignes, je ne sais plus qui je suis, où je suis, je ne vois plus aucune raison d'exister. Je n'existe déjà même plus. Ce qui reste de moi est cette douleur ineffaçable qui me parcoure le corps, traversant mon âme, brisant mon coeur, ...

Bien qu'il ne me reste rien, j'aimerais encore une fois, une dernière fois te dire combien je t'aime.

Je t'aime,

Claudio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ilhy

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 09:49 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle saissisa la lettre doucement...mais les mots qui défilaient devant ses yeux ne la touchèrent pas, pas comme elle l'aurait imaginé....pas comme elle l'aurait voulu. Pensivement elle tira sur sa pipe et posa la lettre dans le tiroir de sa commode....c'était maintenant bel et bien fini.

Elle était de nouveau seule...mais plus forte, Claudio lui avait appris à aimer et, elle, garce qu'elle est, l'avait quitter et lui avait fait les pires affronts...N'écoutant plus que son coeur, rejettant sa conscience au plus loin qu'elle pouvait...

Tant et si bien qu'elle était tombée dans les bras d'hommes engagés auprés d'autres demoisselles...Il y avait d'abord eut Nibor, même si l'alcool avait aidé, même si il n'y avait eut aucuns gestes tendres... le fait qu'elle ne pensait plus à claudio en jouant avec lui, lui avait semé le doute...et elle se demandait comment elle avait pu en arriver là ! Infidèle et fiéffé traitresse qu'elle était...le gout du remord ne venait même pas effleurer ses lèvres...

Puis il y avait eut Pillou...qui avait porté le coup de Glaive à son histoire avec Claudio...lui qui l'avait charmé, mise en doute, avait de son pied ravageur envoyé ballader la conscience de la jeune fille dans un autre monde...et elle s'était allée, traduisant par le corps l'infidelité du coeur...poussant l'affront jusqu'au stupre...et à la coucherie...déposant sur ses lèvres des baisés passionnés qui lui faisaient oublier Claudio.

Imbue d'elle même, elle avait même osé, durant les premiers instants, faire porter à Claudio le poid de leur rupture...elle n'aurait toléré de lui aucun reproche...elle voulait qu'il garde d'elle une image parfaite peut être parce qu'elle avait envie qu'il ne l'oublie jamais..."Comme tu es mauvaise"

...Mais l'infortune se retourna contre elle, car, sans l'espérer elle s'était entichée de Pilou...mais, lui, elle ne l'aurait jamais...et elle n'était pas sure de vouloir en être une de plus...Elle se rappellait des histoires qu'il avait conté dans le salon, des histoires sur sa vie, sur ses amours, qu'il avait, à chaque fois, aimé de toute ses forces...elle l'avait écouté la bouche ouverte et maintenant elle se dégouttait...
Elle se dégouttait d'éprouver pour ce coeur d'artichaut de si profonds sentiments...mais le sort est ainsi, et c'était à son tour de souffrir maintenant...c'était à son tour de se plier face à son destin....

Résignée, elle s'alluma sa pipe et entrepris de retourner à de plus saines occupations...elle s'était essayée à l'amour, avait tout vécu avec passion mais elle n'était visiblement pas faite pour cela...souffrir, faire souffrir, regretter, aimer, détester, elle qui ne pensait qu'à elle dans ces moments là...n'était pas faite pour ce genre de choses...

C'est ainsi que ses sentiments pour Pilou, les regrets de son histoire avec Claudio vinrent se cacher au fond de son coeur et son visage redevint banal et commun, plus rien ne l'animait...

Blassée elle ne trouvait plus que du plaisir avec ces compagnons d'armes, avec qui elle oubliait tout ses ennuis, car ce qui étaient enfoui en elle venaient souvent la titiller la nuit...pour ne plus être touché par ces tristes pensées, elle s'endormait ennivrée afin de retrouver sa sérénité perdue...

Mais sa conscience ne la lacha pas...et venait chatouiller son orgueil, ainsi le hasard lui avait fait croiser, à de nombreuses reprises, la route de Sasten et d'Emi...

Et la voilà qui déambule dans la forteresse, s'ennivrant à la moindre occassion, traquant l'ennemi comme elle pouvait et sifflotant l'histoire de sa sombre vie.
Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: