Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maskiro Empereur

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:30 pm
Sujet du message: L'a po de titre celui là! |
|
|
Merci à Kelem qui à corrigé. Dans tout ça j'ai pas encore de titre mais vos propositions sont bienvenues.
Adel a écrit: | La délégation Bellalliance était prête. Cette heure d'une importance extrême, celle qui mettrait officiellement fin à cette guerre qui a duré des années, à cette guerre qui a fait autant de massacres, de bains de sang des deux côtés, entrant les uns et les autres dans un dédale et renforçant au fil des années cette haine qui les rongeait, les incitant à se venger continuellement.
Les négociations ont failli échouer, les idées contradictoires ancrées dans l'esprit des uns et des autres s'avéraient incontournables et pourtant, la paix inédite avait laissé ces traces dans ces combattants, las de ces guerres répétées, de voir leurs amis mourir pour assouvir une rivalité légendaire.
Plusieurs mois de discussions et d'efforts, des discussions interminables qui avaient enfin abouti. Cette vision, ces principes qui paraissaient si éloignés, ne l'étaient que par leurs applications concrètes.
Le fort //Dark-Alliance\\ se dressait devant nous. Qui aurait dit qu'on franchirait ses portes, en paix, les armes dans leur fourreau. L'impossible se réalisait. La fin de la guerre approchait. La salle prévue pour cet effet, décorée pour l'occasion. Les insignes des deux clans marqués côte à côte.
Les membres du haut conseil //Dark-Alliance\\, tous présents pour l'occasion, nous attendaient. Je m'approchais de Maskiro et le saluai un sourire aux lèvres. Dans la bonne ambiance, nous discutâmes de tout et de rien, de la paix qui allait être signée, de l'avenir des deux clans, des combats qui approchaient à grands pas. L'apéritif servi, je pris place au centre de la pièce me tournant vers les autres.
"Mes amis, notre roi n'est pas disponible pour le moment, je me permets de représenter la Bellalliance en ce jour historique. Pour cette occasion des plus importante, un discours s'avère nécessaire. Et pourtant, je le sais très bien, ce ne sont pas les discours mais les actes des Hommes qui font le poids. Nous savons tous ici que cette guerre a duré trop longtemps, que les raisons de ce combat ont perdu leur signification au cours du temps, que ce n’est qu'absurdité de se laisser guider par l'habitude, que les changements sont inévitables. Cette paix est nécessaire pour nos deux clans, pour tourner une page de notre histoire et regarder vers l'horizon, vers d'autres aventures, vers un avenir meilleur.
Un ennemi commun se dresse devant nous, fier et hautain. Ensemble, nous le ferons regretter ses actes passés et présents. Une signature n'est rien, laissons place aux actions et gravons cette paix dans le coeur de tous. Au plaisir de vous revoir tous, combattant l'un pour l'autre, pour changer ce monde." |
Maskiro a écrit: | Lorsque Adel en eut fini, Maskiro prit à son tour la parole :
"Adel a raison! « Tous unis » est maintenant notre nouveau mot d'ordre... Si cette action réussit c'est que nous sommes faits pour nous entendre! Mes amis l'avenir nous sourit. Même si on ne peut effacer le passé, je suis heureux que nous allions de l'avant et tous ensemble de surcroît.
Aujourd'hui est un grand jour : cela fait plusieurs années que je l'attends. Mais ne tardons pas et signons donc cet acte de paix qui je l'espère au moins autant que vous débouchera sur une alliance. Cela ne tient qu'à nous de réussir!"
Avec une émotion non dissimulée Maskiro tendit l'acte de paix à Adel : "A toi l'honneur!"
Ce dernier apposa le sceau de la Bellalliance avec une certaine fierté. Puis ce fut au tour de Maskiro qui fit de même avec le sceau //Dark-Alliance\\. C'était fait, à ce moment précis les deux clans étaient officiellement en paix. Maskiro et Adel se serrèrent la main tandis que toute l'assemblée commençait à discuter de ce que cela impliquait en prenant l'apéritif servi pour l'occasion.
L'ambiance était bon enfant à présent dans le bureau BADAboum mais un sujet fut soulevé et tous prirent part à la discussion : fallait-il inviter d'autres clans à prendre part à l'action qui allait décider d'une éventuelle alliance? Finalement il fut décidé que oui et qu'un unique représentant de chaque clan devrait être invité à un conseil exceptionnel afin de préparer concrètement l'offensive tout en restant le plus discret possible.
C'est ainsi que le conseil eut lieu au bureau BADAboum quelques jours plus tard. Visiblement tous les représentants présents semblaient ravis que les choses bougent enfin : tous se félicitaient d'une telle collaboration. Après plusieurs heures de vives discussions et une fois que tout fut décidé, un copieux repas fut servi et une fête s'ensuivit. Au petit matin, chacun repartit de son côté plus motivé que jamais pour le jour où il se retrouveraient à nouveau sous une bannière commune et pour une cause commune : la liberté. |
_________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!

Dernière édition par Maskiro le Sam Mai 27, 2006 16:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ilhy

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 968 Localisation: à genoux devant santéria
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:46 pm
Sujet du message: |
|
|
Renaissance....
ou
Guerre et Paix.....(dés éditions Plon....un tit clin d'oeil aux inconnus ) |
|
|
 |
Maskiro Empereur

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:49 pm
|
|
Hum je pensais plutot quelque chose qui souligne que ça fait longtemps et que c'est pas commun _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!
 |
|
|
 |
Ilhy

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 968 Localisation: à genoux devant santéria
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:50 pm
|
|
Mmm comment ça, un titre qui soulignerait le temps qu'on pris les négociations ?
j'ai pas compris en fait :s |
|
|
 |
Maskiro Empereur

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:52 pm
|
|
Que ça fait longtemps qu'on était en guerre _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!
 |
|
|
 |
Claudio

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 3788 Localisation: Aux côtés des Valkyries.
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:54 pm
|
|
Après des générations de guerre... la paix ! _________________ Là où est le vent.
 |
|
|
 |
p@ill@din

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 2461 Localisation: Collé à son piti diable
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:48 pm
|
|
debut et fin d'une éternelle liaison _________________
 |
|
|
 |
Kelemvor

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2219 Localisation: sur le dos d'une tortue
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:31 pm
|
|
la fin d'une guerre sempiternelle. _________________ Kelemvor le dieu des morts ;o)
Seigneur (et saigneur) de la //Dark-Alliance\\
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 17218 / 0
|