yomanfr

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 575 Localisation: Hum bonne question, peut être me le diras-tu ?
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 20:53 pm
Sujet du message: Pensée d'antant [1] |
|
|
Il déambulait dans les couloirs, sa façon de marcher était pitoyable. Il était fatigué et avait des paupières lourdes, très lourdes.
Il s'était levé tôt ce matin pour affronter la fraîcheur incessante des labyrinthes de Baduk.
Son expérience sur les montres lui obligeait de ne pas s'aventurer sur la ville où régnaient des barbares assoiffés de sang et des dragons aux écailles impénétrable.
Il devait exterminer des spectres, c'était son métier. Il régulait leurs populations. Selon sa théorie, ces fantômes étaient les personnes malchanceuse qui se faisait tuer sur des terres ardues et dont leur âme venait se reposer ici. Mais les spectres affluaient, les gens n'ayant plus conscience du danger, essayant de s'aventurer sur la nouvelle région qui venait d’être découverte.
Il trouva sa chambre, l'ouvrit se jeta sur le lit bien que vêtit de son armure et dormit comme un bébé. Il rêvait, il rêvait des ses années d'enfances. Il se rappelait de la peau douce de sa mère, de ses mains fines, de tout le temps passé avec elle. Il se remémora sa grossesse, il allait avoir un frère, c’était sûr.
Touts les jours, il s’occupait d’elle car elle avait souvent mal, ses douleur passait d’un simple mal de ventre passager à un mal atroce l’obligeant a se reposer des journées entières. Des mois passèrent et les douleurs s’accumulaient, pour finir un jour de pluie, elle l’appela, je vins sans se poser de questions, elle lui dit d’aller chercher le docteur sans tarder. Je m’acquitta de cette tache du mieux qu’il put, il couru de toutes ses jambes sous les trombes d’eau et arriva chez le médecin, il sonna 8 fois pour être sur d’être entendu.
Un homme assez vieux lui ouvrit, il avait des cernes impressionnantes, il semblait de mauvais poils vu l’heure qu’il était mais cela m’importait peu, il haussa la voix et commença a prononcer « Qu’est ce que tu fais petit galopin » mais je l’interrompu en disant tout simplement, avec un air inquiété« c’est ma mère », sur ces paroles, l’homme se retourna, allât vite chercher une mallette de petite taille, une veste, sortit ferma la porte et avança a grand pas rapide de la maison.
On entendait les cris de dehors, de plus en plus fort. Le vieil homme se dépêcha encore plus. Il entra dans la demeure, trouva la pièce où était installée la mère de l’enfant. Il sortit toutes sortes de choses de son petit sac : des scalpels, des écarteurs, des mouchoirs, des serviettes et encore d’autres objets. J’ignorais leur signification, ce n’était que des gros truc qui aident a accoucher, leur utilités me fit révéler lorsqu’il les utilisa.
Du sang, encore du sang, toujours du sang qui sortait du ventre de sa mère, il n’en avait pas peur mais allait tout de même être traumatisé. Je grammaçait, le médecin lui, restait serein. Ma mère commença a crier et même hurler, lui il lui répétait : « allez poussez, poussez », et elle lui répondait avec rage : « c’est ce que je fais !». L’homme dit tout a coup : « il arrive ! », mais qu’est ce qui allait arriver, une idée me parvint : mon petit frère !
J’était joyeux, mais mon sourire se raffermit lorsque que je vit ce qu’il en sortit : une petite chose rouge qui ne ressemblait pas du tout a un humain, quelque chose d’hideux. Le vieil homme m’expliqua qu’il fallait d’abord le laver avant de porter tout jugement sur sa personnalité. Maman avait les larmes aux yeux, mais un teint pale se distinguait sur son visage, on aurait dit qu’elle venait de passer plusieurs jours sans manger, en ce moment elle était effrayante.
Le médecin revint avec un bébé, un vrai, un être de bonne chaire avec des yeux bleus violets. Maman le réclama et le docteur demanda son nom, histoire qu’il en ait un, elle répondit : « tomatosel »