Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sokaris

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 311 Localisation: A la forge en train d'affuter ma lame
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:38 pm
Sujet du message: énigmes |
|
|
Alors voilà j'ai créeé un nouveau post sur des devinettes que je n'ai volontairement pas mis dans la rubrique blague car ces devinettes sont sérieuses et très difficiles à trouver pour certaine^^
c'est un amis à moi qui me les a passée et j'avoue que j'ai eut beaucoup de mal à y repondre
j'espère que vous serait plus malin que moi si vous voulez quelques indices je vous en donnerez si vraiment vous ne trouvez pas^^
alors je les mettrai une par une pour ne pas encombrer le post dès le début et je vous donnerez la suivante quand vous aurez trouvé la reponse^^
bonne réflexion
> > 1er Problème : L'assassinat en auto.
> > Vous trouvez une personne morte dans une automobile , manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ? _________________
 |
|
|
 |
MAGEON

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 89 Localisation: Dans la tombe
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 19:02 pm
Sujet du message: |
|
|
L'assasin ouvre la porte, il tue la jeune femme, il ferme la porte, il jette le revolver a coté de l'automobile apres avoir effacer les empreintes sur le revolver et sur la portière, et finalement il se barre. _________________ La mort est inévitable alors profitez des instants présents.
 |
|
|
 |
Izno

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 20:22 pm
|
|
ouah trop facile ... et c'est pas ca Mageon  _________________
 |
|
|
 |
jackall

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 548 Localisation: Tu vois Hawaï? Ben c'est pas là!
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 22:13 pm
|
|
Moi je propose, par le toit ouvrant^^
Ou alors il s'agit d'une décapotable tout simplement... _________________ Chef de la DAI, toujours partant pour fritter les pas beaux. Elève de l'école de québecois de la belle Wichita.
 |
|
|
 |
sokaris

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 311 Localisation: A la forge en train d'affuter ma lame
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 12:22 pm
|
|
SOLUTION :
> > 1 - La voiture est une décapotable
exellente réponse de jackall ...et de izno qui m'a mp pour me dire la reponse et ainsi pour laisser chercher les autres
Voici la deuxieme:
> > 2ème Problème : La voiture.
> > Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne. Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ? _________________

Dernière édition par sokaris le Jeu Mai 25, 2006 12:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jackall

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 548 Localisation: Tu vois Hawaï? Ben c'est pas là!
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 12:26 pm
|
|
*Sifflote*
Moi j'ai trouvé, mais je vous laisse chercher...^^ _________________ Chef de la DAI, toujours partant pour fritter les pas beaux. Elève de l'école de québecois de la belle Wichita.
 |
|
|
 |
Guizmo

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:38 pm
|
|
Il faisait jour?  _________________ Revenu des limbes de l'Enfer de la Folie, mon épée est à nouveau au service de la //Dark-Alliance\\...
 |
|
|
 |
Izno

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:29 pm
|
|
wep, il fait jour ... _________________
 |
|
|
 |
MAGEON

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 89 Localisation: Dans la tombe
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:32 pm
|
|
Il conduit avec des lunettes au rayon X
ok je sors--->[] _________________ La mort est inévitable alors profitez des instants présents.
 |
|
|
 |
sokaris

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:17 pm
|
|
gagné!!!^^
il faisait jour
oula mais j'ai l'impression que mes enigmes ne sont pas assez dures
> >3ème Problème : L'ascenseur de l'année
> > Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?
allez celle ci est très facile^^vous devriez la trouver sans trop de problèmes _________________
 |
|
|
 |
Maskiro Empereur

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 13:13 pm
|
|
En appuyant sur le bouton _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!
 |
|
|
 |
Izno

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 20:53 pm
|
|
je me permet de mettre aussi 1 petite enigme:
comment appele-t-on un chien sans patte? _________________
 |
|
|
 |
Guizmo

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:05 pm
|
|
On l'appelle pas on va le chercher
Un avion s'écrase pile sur la frontière franco-russe. Ou enterre-t-on les morts? _________________ Revenu des limbes de l'Enfer de la Folie, mon épée est à nouveau au service de la //Dark-Alliance\\...
 |
|
|
 |
Ilhy

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 968 Localisation: à genoux devant santéria
|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:56 pm
|
|
Guizmo tu t'es planté dans ton enigme ^^