Maskiro Empereur

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 19:53 pm
Sujet du message: [Auteurs : Sasten et P@ill@din] Sardine Vs Paillasson |
|
|
Pailladin habituellement noble guerrier de ces terres monta d’un pas nonchalant les marches le conduisant à la chambre de son amie Sasten, jeune guerrière installée depuis peu sur les terres de Boudok.
Arrivée en face de la porte 202, il frappa d’un coup sec et assuré.
Sasten se réveillait à peine lorsqu’on frappa à sa porte. Les yeux dans le brouillard, et baillant à souhait, elle se leva avec peine. La chasse de la nuit précédente l’avait épuisé, elle revêtit son équipement de guerrière, et s’apprêta à ouvrir la porte lorsque la prudence l’appela à interroger le perturbateur.
« Oui ?? C’est pour quoi ? » Demanda-t-elle
De l’autre coté de la porte le visiteur répondit :
« C’est dieu, charogne ! »
Sasten sourit en reconnaissant la voix de l’étrange visiteur, elle ôta l’écaille de dragon rouge qui lui servait de loquet et ouvrit la porte afin de lui faire face.
Mais qu’elle ne fut pas sa surprise d’ouvrir la porte à un ami vêtu d’un curieux accoutrement.
Instinctivement le sourcil gauche de Sasten se releva et elle croisa les bras sur ses hanches.
Pailladin se tenait devant elle la tête ornée d’une couronne de fleurs des champs, une chaîne en or autour du cou au centre de laquelle trônait un énorme et trop visible cœur en or, il avait remplacé son armure habituelle par un tablier vert de jardinier, il ne portait plus aucune botte et agitait à sa main droite un sécateur tellement énorme qu’il aurait pu découper un Ent. Et le comble de la chose, il la regardait souriant difficilement, une rose coincée entre les dents.
Devant la stupeur de la jeune femme, Pailladin lança un regard embrasé très appuyé dans sa direction avant d’ôter, dans un mouvement des plus romanesques, la rose de sa bouche. Sasten lui jeta un regard d’incompréhension qui ne l’arrêta pourtant point. Dans un mouvement qu’il voulu magistral il lui tendit la rose, et d’une voix charmeuse il lui dit :
« Bonjour madame, je suis le jardinier, je viens pour cueillir votre fleur »
Sasten prit son air le plus farouche possible, et lui répondit :
« Cher jardinier, regardez donc autour de vous, vous êtes dans une auberge…»
Sasten ne résista point à sourire, et poursuivit :
« Je n’ai point de jardin ! »
Elle claqua la porte à sa figure et s’écroula le long du mur, prise d’une subite crise de fou rire !
Le temps qu’elle se remette de sa crise on frappait déjà à nouveau à la porte. Sasten se releva étouffant dans sa gorge son dernier rire et reprenant tant bien que mal son sérieux. Elle ouvrit la porte à nouveau.
C’était pire que ce qu’elle aurait pu penser. Cette fois, Pailladin portait un uniforme complet de… pingouin !! Même les pattes palmés étaient au rendez vous ! Le regard de Sasten fut attiré par une étrange pancarte qui pendait le long d’une chaîne (la même que celle comportant un cœur ?) à son cou. Dessus on pouvait y lire Styx !
Sasten voulut ouvrir la bouche mais il la devança en lui lança un horrible :
« Gruink gruink gruik »
« Rahhhhh !!!!! »
Sasten hurla de terreur !! Voila que son meilleur ami parlait le langage pingouin !! Elle claqua à nouveau la porte, tellement fort qu’il s’en faillit de peu pour que la tête du pingus soit tranchée.
Une minute plus tard, on frappa de nouveau à la porte. Sasten sentit la moutarde lui monter au nez, et attrapa violemment la poignée qui… lui resta entre les mains. Grrr, le visage de Sasten prit soudain une rapide et inhabituelle couleur rouge. S’acharner en vain sur la porte étant inutile à mains nues, elle saisit sa hache des tourments qui traînait près de son lit, et que Paill lui avait d’ailleurs vendu, et elle entreprit de décoincer la porte en l’utilisant comme levier.
Au bout de la seconde tentative ses efforts furent récompenser et la porte céda, Sasten lâcha la hache et rouge de colère hurla sur Paill :
« PAILL !!! B***** DE M**** !!! ARRETES CA… »
Sa voix diminua sensiblement d’intensité lorsque qu’elle remarqua qu’elle se trouvait face à une porte !
Le rouge diminua sensiblement d’intensité sur ses joues, et Sasten attrapa la poignée (qui ne lui reste pas dans la main pour une fois espérons !^^) Un nuage de vapeur sortait de la pièce, Sasten toussa et tenta de le dissiper afin d’apercevoir ce qui se tramait à l’intérieur.
Une dizaine de secondes plus tard, elle aperçut Paill, vêtu d’une simple serviette blanche, une cruche d’eau a la main sifflotant dans un bac de métal. Sasten resta abasourdie à regarder, cela ressemblait vraiment à une lointaine civilisation qu’elle avait étudié autrefois, les grecques !
Pailladin daigna lui jeter un coup d’œil avant de lui lancer :
« Qui t’a autorisé à ouvrir ma porte ? Je me lave reviens plus tard »
Et il lui claqua la porte au nez.
Sasten rentra dans sa chambre complètement interdite.
« Je rêve » pensa-t-elle.
Soudain la sortant de la torpeur dans laquelle elle était tombée, de nouveaux coups retentirent sur la porte contre laquelle elle était appuyée. Soudain prise d’une idée machiavélique, un sourire en coin s’élargit sur le visage de Sasten. Elle se releva et lança un vague « j’arrive » en direction de l’importun Pailladin, avant de se saisir d’une poèle remplie de restes de chair d’araignées.
Sasten ouvrir la porte violemment et balança le contenu de la poèle sur l’importun Pailladin
« AHAH !! Je t’ai bien eu ! » Vociféra t-elle.
L’importun ne répondit pas de suite il se débarrassa des restes d’araignées (beurkkk !^^ sauf en friture !!) qui recouvrait son visage.
Sasten pâlit à vu d’œil et se précipita vers l’homme
« Nibor !!! » murmura-t-elle confuse…
Nibor finit de se débarrasser de la chaire sanguinolente qui recouvrait son visage, et jeta à la jeune guerrière un regard mauvais :
« Non seulement vous ne cessez de claquer la porte et de crier mais en plus vous êtes
violente, j'irai me plaindre à l'aubergiste de votre comportement »
Sur ce, il tourna les talons…
Sasten rentre toute penaude dans sa chambre, Pailladin devra payer ce coup là un jour, pensa-t-elle les poings crispés par la rage.
HRP: Les auteurs tiennent a préciser a leurs aimables lecteurs qu'ils n'étaient sous l'emprise d'aucune drogue lors que l'écriture de ce rp. Merci de votre compréhension. _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!
 |
|