Claudio

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 3788 Localisation: Aux côtés des Valkyries.
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 12:00 pm
Sujet du message: Le rêve |
|
|
Après une dure journée de travail, Claudio rentra dans la forteresse. il se dirigea vers la Taverne pour y prendre un verre. Il y avait du monde : Nibor Laomel, Jackall, Pyro. Tous étaient en pleine discussion.
Fatigué, renonçant à s'incruster dans la conversation, Claudio prit une bonne pinte de bierre et alla s'installer à l'écart. Grossière erreur ! Aussitôt, une pluie de quolibets vola plus ou moins haut selon la personne qui l'envoyait.
Ainsi, ceux de Nibor avaient tendance à voler bas. Etait-ce l'effet de l'alcool ? Ceux de Jackall et Pyro se concurrençaient. C'était à celui qui trouvait la meilleure !
Tout d'abord, il pensa y répondre, mais il était fatigué et puis c'était une perte de temps. N'avait-il pas mieux à faire ? Le mieux était d'aller reprendre des forces en vue du lendemain qui s'annonçait encore plus compliqué. Claudio prit congé de tout ce beau monde et alla directement dans son lit où il s'assoupit instantanément.
Le saviez-vous ? Non, eh bien maintenant oui ! Depuis sa plus tendre enfance, ses nuits sont infestées de rêves detoutes sortes. Celui-là fut particulièrement marrant.
Le lendemain, la journée fut moins dure. Mais tous allèrent se désaltérer à l'auberge.
Comment cela a-t-il commencé ? Nul ne le sait !
Quelqu'un relança la discussion houleuse de la veille y rajoutant que le réveil n'avait pas été au rendez-vous. Claudio le savait bien : Drôle de rêve. En y repensant, un fou-rire le prit. Les autres présent autour de lui se demandèrent : Qu'a-t-il ?
Claudio leur dit : "Mes amis, ne prennez pas cette mine, on dirait que vous venez d'apercevoir ce cher Maskiro en string !
Je vais vous raconter mon dernier rêve, c'est lui qui m'a donné ce fou-rire, comme j'y repensais. "
Claudio jusqu'à présent était surtout connu pour son sérieux d'où l'étonnement général devant son hilarité peu coutumière ! Il se mit à raconter :
Je me trouvais dans une ville qui portait un nom particulier. Comment s'appelait-elle, encore ? Ah, oui ! Revamo. Drôle de nom ! Je me promenais et fis la connaisance d'un personnage étrange. Il me dit : "Ton rêve est réalité." Je ne compris point ce qu'il voulait dire. Mais, il disparut remplacé par quelque chose qui me fit rire. Dur à décrire !
Prenez Marcellusio il est sérieux et tout et tout. Eh bien, je le voyais en train de danser avec une charentaise dans le plus simple appareil.
A peine, avais-je eu le temps de m'étonner que je le vis déclamer des poèmes, pour ensuite chanter. Eh bien, il chante faux, comme une casserole ! Non content de brailler à tue-tête, une chanson sans queue ni tête, il se mit en devoir de prendre une superbe robe rose et blanche avec un décolleté plongeant ! Vous auriez du le voir, il était beau ! J'en ris encore ! Je croyais avoir tout vu ! Eh bien non, voilà que surgirent Bastoche et Youst. Qu'allaient-ils encore inventer, ceux-là ? Leurs regards en disaient long ! Ils préparaient une mémorable connerie burlesque que certains allaient devoir subir ! Malheureusement, je ne sus jamais laquelle ! je fus réveillé brutalement par Nibor.
" Paillasse ! Encore au lit ! Tout le monde trvaille et Môssieu dort !"
Je devais avoir une drôle de tête.
Certains ne retenaient plus leurs fou-rire ! Sûr, ça allait jacasser là-haut dans les hautes-sphères.
Claudio finit par trouver une partie de la solution quant au nom de la ville. Revamo : ville du rêve. Mais amo ? Il trouverait sans doute un jour.
Il ne savait pas si Bastoche et Youst étaient sujets aux rêves eux aussi. Mais il l'espérait. Peut-être ainsi connaîtra-t-il la farce qu'ils s'apprêtaient à jouer.
Il voulait connaître leur bon tour ! D'avance, il s'en réjouissait.
Maintenant qu'il avait trouvé la ville Rêvamo, il se promit d'y retourner lors de ses prochains songes. |
|