Tormak

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 326 Localisation: Pas très loin derrière l'écran ! Le truc, un peu rose, qui gigotte ! Oui, c'est ca !
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:09 pm
Sujet du message: Dusso, C'est douloureux ! |
|
|
Depuis que Tormak et Kelemvor étaient sur Dusso, ils avaient appris à découvrir un nouveau monde. Un monde où les tortues, jusqu’alors connues pour être de paisibles reptiles, s’avéraient être d’effroyables carnivores. Dressées sur leurs pattes arrières, tels de grotesques bipèdes maladroits, elles vous croqueront un mollet ou une oreille, si vous n’y prenez garde. Oubliez les fables qu’on vous contait petit, ces tortues là ne rigolent pas…
Néanmoins, ce n’est pas le plus difficile sur Dusso. Les plus compliqués, ce sont les indigènes… Irascibles, et franchement lunatiques, ils vous sautent dessus comme un essaim de morpions pubiens après un passage chez Mme Giselle (Pour information, Mme Giselle est la charmante tenancière d’un bouge, où le soldat aime à se détendre en chaleureuse compagnie). A la seule différence que l’indigène en veut autant à votre sang qu’à votre argent ! Pour illustrer ces propos, je vais vous narrer une petite mésaventure.
Mon premier matin sur Dusso fut une véritable révélation… J’allais en baver ! Comme à mon habitude, je partais de bonne heure pour chasser. Les anciens m’avaient dit que des tortues traînaient aux abords immédiats de la forteresse. Je sabrais de droite et de gauche, hachant menu bon nombre de ces petites bêtes, quand je sentis une immense douleur sur mon flanc droit, en me retournant je n’eu le temps que de voir une épée de glace d’abattre sur moi. Laissé pour mort, je m’aperçus qu’on m’avait dérobé ma bourse… Heureusement, j’en avais une deuxième, je soignais donc mes blessures, ramassais les dents que j’allais devoir remplacer et m’apprêtais à recommencer à dératiser, quand je fus à nouveau assailli. En 3 coups, j’étais de nouveau retourner embrasser notre mère la terre. A mon réveil, j’hésitais à me relever, dans le fond, j’étais bien, là, le nez dans le cresson frais de rosée. Tout en faisant le compte de ce qu’allait me coûter ma visite chez le dentiste… je me remettais péniblement sur pieds, je m’aperçus que contrairement à ce que mon corps me criait, j’étais entier. Mis à par un râtelier complet à faire, je m’en tirais pas trop mal. Mais, je n’avais plus un radis, et j’allais ressembler à Blob pendant 2 mois, mais sinon j’avais survécu.
Je rentrais donc à la forteresse en trainant des pieds, quand je croisais Kelemvor, fraichement levé, rasé de près et partant en sifflotant vers sa journée de chasse. En me voyant, il ne put s'empecher de me faire remarquer ma tenue... En effet, j'étais maculé de boue et de sang (notamment du mien) et les jointures de mon armure avaient bien tondu l'herbe dans laquelle j'étais tombée. (C'est des choses qui arrivent quand on fait 15 metres sur le dos).
Il me dit : "Tu es desespérant, je croyais que tu allais faire un effort maintenant que tu étais parmi ces grands guerriers... Mais tu ne peux pas t'empècher de labourrer en même temps que tu te bats. C'est d'ailleurs surement à cause de toi qu'on appelle ça un champs de bataille."
Je le regardais passer, sans répondre quoique ce soit... De toutes façons, ma bouche n'aurait permis qu'un gargoullis qui aurait pu être mal interprété ! Après tout, il ferait son expérience par lui-même...
Alors, à tous ceux qui veulent tenter l’aventure sur Dusso, faites le pour la gloire et votre développement pas pour la richesse. Parce que les seuls qui s’enrichissent vraiment sont ces satanés PK. _________________
 |
|