Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

La suite !

Forum //DA\\ Index du Forum -> Mémorium Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Briseys

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 04:48 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si je peux me permettre de proposer un changement à une tournure que me parait lourde, avec répétitions :

Citation:
[...]Kedok, Goku disparu. Katsue qui connaissait Goku tout particulièrement compris que ce dernier était parti démolir la taverne des FSMD qui[...]

Je verrai bien plutôt quelque chose du genre :
"[...]Goku disparu. Katsue qui le connaissait bien, compris que ce dernier [...]"

Mais c'est juste pour pinailler, car il est bien ton Rp Maski Wink

Dernière édition par Briseys le Mer Oct 21, 2009 12:06 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 09:40 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non justement il faut pinailler car ce RP sera visible de tous! Continuez!
Kelemvor

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:41 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Claudio a écrit:
Maskiro a écrit:
Tout a été accepté et il ne manquait plus qu'un texte RP pour mettre sur un panneau.

Je viens de finir ce texte mais avant de le proposer aux admins j'ai besoin qu'il soit corrigé : orthographe, conjugaison, tournures des expressions, redondance, etc. Tout peut être revu, il suffit de proposer Wink

Citation:
C’est ici que se sont déroulés les évènements qui ont vu naître et disparaître deux monuments des Terres Argentées. Voici leur histoire :

Il y a de nombreuses lunes vivait une communauté de mages et de guerriers connus sous le nom de la ‘Bellalliance’. Leur royaume couvrait tout l’est de Kedok, région qu’ils nommèrent ‘Santéria’. A l’apogée de son existence, ce clan bâtit un somptueux palais à nul égal sur toutes les terres d’argent.

Les années passèrent et petit à petit la grande famille de la Bellalliance ne fut bientôt plus que l’ombre d’elle-même : seule une poignée d’hommes et de femmes étaient encore en vie pour porter leur blason.
Au moment où le déclin se faisait des plus sentir, une horde de barbares autoproclamés, le clan des ‘FSMD’, conduit par leur chef Gruuuuor, s’abattit sur le palais et le démolit sans concession.

Face à de si petits moyens de défense, les FSMD aidés du prince du mal en personne, GoodQ, massacrèrent la plupart des membres de la Bellalliance et laissèrent derrière eux un palais en ruines abandonné des quelques survivants.

Pour fêter leur victoire, les FSMD décidèrent de construire leur taverne tout proche des ruines du palais. Pour les Bellalliance encore en vie, cette taverne devint le symbole du massacre de leur famille et de la chute de leur clan. Une cicatrice permanente.

Cette histoire tomba dans l’oubli, les FSMD ne s’occupèrent plus que très rarement de leur taverne et les ex-Bellalliance se réfugièrent dans d’autres factions. Parmi eux, un certain Goku avait rejoint les rangs de la //Dark-Alliance\\ : il ne choisit pas ce clan au hasard car malgré les différends qui avaient pu opposer la Bellalliance et la //Dark-Alliance\\, ils avaient fini par se réconcilier jusqu’à devenir alliés et même amis pour certains.

Goku n’était pas le seul ex-Bellalliance à avoir intégré la //Dark-Alliance\\, il y avait aussi Katsue et Briseys : tous trois avaient vécu les évènements menant à la perte de leur famille mais Goku avait une rancœur toute particulière envers les FSMD et leur taverne.

Un soir alors que les //Dark-Alliance\\ fêtaient leur victoire contre les forces d’Aethen en leur forteresse de Kedok, Goku disparut. Katsue connaissant Goku tout particulièrement, comprit que ce dernier était parti démolir la taverne des FSMD qui représentait pour lui un véritable affront. Katsue eut peu de mal à convaincre l’empereur de la //Dark-Alliance\\, Maskiro, à mener ses troupes à la taverne pour retrouver Goku et l’accompagner dans sa quête de vengeance.

C’est ainsi que la //Dark-Alliance\\ entreprit de faire tomber ce qui pour eux aussi souillait la mémoire collective et représentait une offense à leur idéal de liberté et de paix. Ce fut chose faite après une semaine de démolition où ils ne rencontrèrent que peu de résistance.

Aujourd’hui la taverne est à l’abandon. C’est ainsi que l’histoire retiendra que le sort s’est retourné sur les FSMD et leur taverne. Quelle ironie.

J'ai encore corrigé 6 fautes (pitet d'autres petites mais m'en rappelle plus)

se sont déroulés (se au lieu de ce)
Voici leur histoire (leur et histoire au singulier, chacun a une seule histoire)
s'abattit et démolit (une horde donc au singulier)
différends (pour la discorde il faut un 'd' au bout)
tous 3 avaient vécu (pas de s à vécu)
et même amis (pas de 's' à même)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Claudio

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 19:54 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouille, bon je vieillis à en faire autant Sad

Merci Kelem Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Gweny
Ambassadeur

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 20:00 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi je verrais bien, à la place de :

un somptueux palais à nul égal = un somptueux palais inexpugnable

le déclin se faisait des plus sentir = le déclin se faisait ressentir

une horde de barbares autoproclamés = une horde de barbares auto proclamée (c'est la horde, hihi)

abandonné des quelques survivants = par quelques survivants

Katsue connaissant Goku tout particulièrement = goku intimement (répétition avec 2 lignes au dessus, toute particulière )

C’est ainsi que l’histoire retiendra que le sort = Ainsi, l'histoire ... (répétition de "que", c'est pas bo, hihi)
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 15:57 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C’est ici que se sont déroulés les évènements qui ont vu naître et disparaître deux monuments des Terres Argentées. Voici leur histoire :

Il y a de nombreuses lunes vivait une communauté de mages et de guerriers connus sous le nom de la ‘Bellalliance’. Leur royaume couvrait tout l’est de Kedok, région qu’ils nommèrent ‘Santéria’. A l’apogée de son existence, ce clan bâtit un somptueux palais à nul pareil sur toutes les terres d’argent.

Les années passèrent et petit à petit la grande famille de la Bellalliance ne fut bientôt plus que l’ombre d’elle-même : seule une poignée d’hommes et de femmes étaient encore en vie pour porter leur blason.
Au moment où le déclin se faisait ressentir, une horde de barbares autoproclamée, le clan des ‘FSMD’, conduit par leur chef Gruuuuor, s’abattit sur le palais et le démolit sans concession.

Face à de si petits moyens de défense, les FSMD aidés du prince du mal en personne, GoodQ, massacrèrent la plupart des membres de la Bellalliance et laissèrent derrière eux un palais en ruines abandonné des quelques survivants.

Pour fêter leur victoire, les FSMD décidèrent de construire leur taverne tout proche des ruines du palais. Pour les Bellalliance encore en vie, cette taverne devint le symbole du massacre de leur famille et de la chute de leur clan. Une cicatrice permanente.

Cette histoire tomba dans l’oubli, les FSMD ne s’occupèrent plus que très rarement de leur taverne et les ex-Bellalliance se réfugièrent dans d’autres factions. Parmi eux, un certain Goku avait rejoint les rangs de la //Dark-Alliance\\ : il ne choisit pas ce clan au hasard car malgré les différends qui avaient pu opposer la Bellalliance et la //Dark-Alliance\\, ils avaient fini par se réconcilier jusqu’à devenir alliés et même amis pour certains.

Goku n’était pas le seul ex-Bellalliance à avoir intégré la //Dark-Alliance\\, il y avait aussi Katsue et Briseys : tous trois avaient vécu les évènements menant à la perte de leur famille mais Goku avait une rancœur toute particulière envers les FSMD et leur taverne.

Un soir alors que les //Dark-Alliance\\ fêtaient leur victoire contre les forces d’Aethen en leur forteresse de Kedok, Goku disparut. Katsue qui le connaissait intimement, comprit qu'il était parti démolir la taverne des FSMD qui représentait pour lui un véritable affront.
Elle eut peu de mal à convaincre l’empereur de la //Dark-Alliance\\, Maskiro, à mener ses troupes à la taverne pour retrouver Goku et l’accompagner dans sa quête de vengeance.

C’est ainsi que la //Dark-Alliance\\ entreprit de faire tomber ce qui pour eux aussi souillait la mémoire collective et représentait une offense à leur idéal de liberté et de paix. Ce fut chose faite après une semaine de démolition où ils ne rencontrèrent que peu de résistance.

Aujourd’hui l’histoire retiendra que le sort s’est retourné sur les FSMD et leur taverne laissée, à son tour, à l'abandon. Quelle ironie.

---

Voilà, n'hésitez pas à relire la dernière version ci dessus : j'ai pris en compte vos remarques et vos corrections (pas toutes mais presque), en particulier pour ces 2 passages :

Citation:
Un soir alors que les //Dark-Alliance\\ fêtaient leur victoire contre les forces d’Aethen en leur forteresse de Kedok, Goku disparut. Katsue qui le connaissait intimement, comprit qu'il était parti démolir la taverne des FSMD qui représentait pour lui un véritable affront.
Elle eut peu de mal à convaincre l’empereur de la //Dark-Alliance\\, Maskiro, à mener ses troupes à la taverne pour retrouver Goku et l’accompagner dans sa quête de vengeance.

Citation:
Aujourd’hui l’histoire retiendra que le sort s’est retourné sur les FSMD et leur taverne laissée, à son tour, à l'abandon. Quelle ironie.

leko

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 17:30 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mais...c'est un vrai prof de français!
Mme Sost! Sort de ce corp!^^

un somptueux palais à nul égal = un somptueux palais inexpugnable

Inexpugnable, c'est pas un peu compliqué comme mot?
Maskiro
Empereur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 17:55 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si et c'est pourquoi je ne l'ai pas utilisé surtout qu'il n'a pas le sens exact de ce que je voulais dire
leko

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 18:01 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

inexpugnable : que l'on ne peut prendre par la force, qui résiste.

Je dormirai moins bête ce soir.
Gweny
Ambassadeur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 19:57 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'était beau pourtant Smile

compliqué mais beau, et puis c'est du français, non ?

Si j'ai pu t'aider à ajouter un nouveau mot dans ton vocabulaire, j'en suis très heureuse Leko, mais je suis sur que tu pourrais m'en apprendre plus que moi

Briseys

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 22:56 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'avoue que j'ai moi aussi ajouté un nouveau mot à mon vocabulaire ^^ (j'essaierai de le ressortir pour crâner Razz)

Sinon moi ça me convient cette version Maski Smile
Empereur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 22:06 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ca y est tout est en place depuis aujourd'hui! Nos efforts ont été récompensés concrètement Very Happy

Goku
Ambassadeur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 22:13 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Héhé, bravo à tous !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 22:32 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bien joué la //DA\\ !
Nano

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 09:58 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'adore le rendu, j'ai bien bossé ^^

t'as vu Goku j'ai cassé la vitre comme tu le souhaitais !!! espèce de vandale ^^
Forum //DA\\ Index du Forum -> Mémorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers: