Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs

La sagesse ou dialogue avec Mormegil

Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudio

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:42 pm
MessageSujet du message: La sagesse ou dialogue avec Mormegil
Répondre en citant

Bonsoir Mormegil,

Vous parlez de sagesse. C'est un but que je désire atteindre. Devenir plus sage que je ne l'ai été jusqu'à présent. j'ai cru comprendre que vous accomplissiez une noble tâche. ceci même si je n'approuve pas les moyens que vous avez employé. La sagesse, ne vous aurait pas demandé d'employer une autre méthode ?

Empoisonner une personne pour emporter ses habits ? Quand bien même ceux-ci dégageait une aura trop forte pour son possesseur, trop dangereuse. N'y avait-il pas un autre moyen à employer que celui-là ? Pourquoi emmurer Zoroastre ? C'est lui donner raison ou donner trop de crédit à une personne ? Libre, connue de tous que peut-elle faire ? Répandre le mal et le chaos ? Est-ce pour cette raison que vous l'avez soustrait aux yeux du peuple ?

La connaissance mène à la sagesse, mais trop de connaissance nuit à la sagesse.

Que la paix règne dans ton coeur,

Claudio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claudio

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:42 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salutations, Claudio.

Si la sagesse ultime des Grands Anciens n'est pas à ma portée, je connais la tâche qui m'a été confiée, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour guider ceux qui cherchent la vérité, même si ce n'est pas mon rôle en premier lieu.

Nous avons agi contre Zoroastre car il était le plus puissant et le plus dangereux de son époque, et nous avons, comme toujours, pris les mesures nécessaires. La droiture ou l'honneur ne sont plus de mise quand l'enjeu est si important. Il représentait tout ce que nous craignons, la puissance démesurée sans contrôle, l'avidité et la cupidité comme seule moralité. Sa ténacité et sa volonté de recouvrir ce que nous lui avons pris ne démontre que mieux sa dangerosité.
Car oui, Zoroastre est dangereux ; il a accumulé une puissance fantastique, et il est dénué de discernement sur son utilisation, qui ne peut être tempérée que par une sagesse extrême. Seuls nous, Le Khulth, possédons cette sagesse qui nous permet de juger si un pouvoir peut être maîtrisé ou non, nous l'avons toujours eu et nous continuerons, pour la sauvegarde de ce monde. C'est notre tâche, notre fardeau, notre sacerdoce, car nous assumons ce que d'autres sont trop faibles pour supporter, nous conservons les secrets et les reliques de ce monde qui sont bien trop dangereuses pour être utilisées. Vers nous se dirige la convoitise des puissants qui ne peuvent discerner notre mission.
Oui, la connaissance sans sagesse est très dangereuse, mais nous avons choisi d'assumer cette responsabilité, de prendre en charge ce danger, pour que personne d'autre n'aie à le faire, pour limiter au maximum les risques qu'un fou gorgé de puissance ne détruise tout ce qui vit autour de lui.

Malheureusement, le secret qui entoure notre organisation n'a pas suffi pour nous protéger, et j'ai du sortir de l'ombre. Des temps agités approchent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claudio

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Mormegil,

Je sollicite ton aide et ta sagesse pour m'aider à déchiffrer un parchemin que la créature du nom d'Emet a déterré et abandonné. Je crois que tu pourras m'aider à le déchiffrer.

Ainsi que je te l'ai dit, je souhaite être initié aux secrets des Kulths et les aider à les protéger de la cupidité et la voracité de connaissances mal placées. J'espère que tu sauras m'aider sur cette voie.

Que la sagesse guide nos pas,

Claudio

Claudio

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:44 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je pris le parchemin qu'on me tendait entre mes mains, le contemplant d'un air songeur, comme s'il évoquait quelque souvenir ancien, une histoire ancienne et oubliée. Car je connaissais bien ce langage, il était comme une seconde langue maternelle pour moi ; toute mon éducation au sein du Khulth s'était faite en utilisant ce dialecte secret, propre au Khulth qui l'utilisait pour crypter ses communications. Je parcourus les premières lignes du parchemin ... « Atlas, pour tirer le Globe Terrestre de sa place ... ».

Comment est ce possible ? Un code secret du Khulth ! Ces phrases correspondent à un ancien message codé du Khulth, l'un de ceux que nous utilisons pour transmettre nos plus grands secrets à nos successeurs. Mais comment avait il pu se trouver à l'intérieur d'un golem impie comme Emet. Ce mystère, malheureusement, devra attendre, car quelle clé peut contenir ce parchemin, si ce n'est celle du secret le plus crucial en ce temps, celui de la cachette des équipements de Zoroastre. Mes mains tremblaient légèrement devant l'émotion de pouvoir enfin résoudre le mystère qui 'avait amené à me découvrir aux yeux de tous, quand tant de mes prédécesseurs ont su agir dans l'ombre.
Malédiction ! La déception m'envahit, chassant l'entousiasme aussi vite qu'il était venu. Le parchemin, même en langue commune, était codé ! Rien de bien surprenant, pour un secret d'une telle importance ; je me forçai à reprendre mes esprits, et mon éducation repris le dessus. Je relus le texte, mais rien à faire ; je n'avais pas la sagesse des Grands Anciens, qui l'avaient rédigé. C'était si frustrant, le secret était à ma portée, mais impossible d'y accéder.

Et soudain, je pris conscience de la présence de la présence de l'aventurier qui m'avait présenté le parchemin en premier lieu. Il avait été capable de l'arracher à Emet lui même, cela démontrait un grand courage, mais possédait-il la sagesse nécessaire pour appréhender les secrets du Khulth ? Ces parchemins ont été conçus comme des épreuves intérieures pour ceux qui les retrouvaient, et le temps est venu de les éprouver. Si cette personne peut comprendre ce parchemin, les Anciens auront décidé qu'il est digne de connaître le secret qu'il renferme. Je m'adressai alors à elle :

« Sache que tu détiens la possibilité de peser dans le conflit qui secoue ces terres ! Je peux traduire le parchemin que tu as arraché à Emet ! Mais rends toi bien compte de la portée de tes actes ; si tu prends le parchemin traduit que j'ai rédigé, tu auras accepté le défi que les Grands Anciens du Khulth t'auront lancé à travers les âges ! A partir de ce moment, tu marcheras sur les pas de tous les apprentis du Khulth, acceptant une recherche intérieure et le fardeau d'une connaissance incomparable pour soulager ceux qui en sont incapables. Tu ne pourras plus accepter la compromission avec des usurpateurs tels Zoroastre, car ils souillent notre sagesse par leur seul présence. Si tu acceptes ce défi, alors prends le parchemin que j'ai traduit, et étudie le ; L'énigme appelle une réponse unique, qui est le reflet de l'âme de celui qui aura consacré son énergie et son esprit à y répondre. Ceux qui se tromperont ne pourront plus progresser sur le chemin du Khulth. Une seule réponse sera possible, ainsi, réfléchis bien. Tu n'as pas le droit à l'erreur.Que la sagesse du Khulth illumine ton esprit.

Claudio

MessageSujet du message:
Répondre en citant

Claudio écouta avec attention Mormegil. On lui offrait le choix de suivre les traces des anciens Kulths, une voie de sagesse où le secret devait bien être gardé. Claudio prit le temps nécessaire avant de répondre. Il pesa le pour et le contre avec soin, méticuleusement. ceci afin de ne pas se précipiter tel un fol vers un but incertain. Enfin, une fois son choix fixé, il s'adressa à Mormegil.

Soit, j'ai bien réfléchit à tout ce que tu m'as dit. J'accepte ce parchemin traduit et espère honorer le Kulth sur la voie que j'ai choisie. Que le Kulth et sa sagesse millénaire guide mes pas !

Claudio ayant dit celà regarda Mormegil pour connaître sa réponse.

Claudio

MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfait, Claudio. J'ai des espoirs pour toi, tu sembles avoir une compréhension des préceptes du Khulth, je vais te remettre le parchemin traduit, dis moi où te retrouver et tu pourras étudier l'ancien code. Souviens toi, tu n'as droit qu'à une unique réponse. Ne fais pas d'erreur.

Claudio

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:45 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il y a un lieu pas très loin d'ici qui me semble pas mal. Là où Mardeus en des temps anciens a installé sa boutique. Le bibliothécaire est un voisin fort agréable. Venez me voir en ce lieu.

Hrp : H22

Claudio

Claudio

MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Mormegil,

Ton parchemin, même traduit, présentait pas mal de mots énigmatiques. J'ai du recourir à toute ma patience et la sagesse que j'ai déjà pu acquérir. Ce fut une tâche ardue, car nombreux étaient les chemins. Je me suis égaré quelques fois sur des voies douteuses, mais l'esprit des Anciens du Kulth devait veiller sur moi, car j'ai retrouvé le bon chemin. Un grimoire laissé aux hommes par Zoroastre notre plus vieil ennemi m'a aidé dans ma tâche et ma longue réflexion. Je suis arrivé à la conclusion que la fameuse énigme que nous cherchons s'appelle l'Arche d'Alliance. C'est cette réponse unique que je soumets à l'appréciation des membres du Kulth et de toi Mormegil.

Que la sagesse du Kulth soit avec toi,

Claudio

Claudio

MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ta réponse offre des perspectives intéressantes, des interprétations de l'énigme auxquelles je n'avais pas songé. C'est un pas de plus vers la compréhension du code, mais il faut que je réinterprète le parchemin à la lumière de tes conclusions, pour déceler la part de vérité qu'elle recèlent.
Nous progressons vers la vérité, et notre cause avance ; plus tôt nous aurons découvert le sens de ce parchemin, plus vite nous pourrons mettre en sûreté les reliques que convoite Zoroastre. Je sais que certains de ses partisans ont découvert des parchemins cryptés similaires à ceux que vous m'avez remis, le temps nous est compté.
Ton aide est primordiale, en plus de démontrer ton engagement sur la voie de la sagesse des Anciens du Khulth. Tu seras récompensé dans un futur proche, lorsque nous aurons progressé plus avant dans la lutte contre Zoroastre.
Que la sagesse guide tes pas.

Forum //DA\\ Index du Forum -> Auditorium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: