Welcome Guest: S'enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
 
Un clan, Une vie
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Forum //DA\\ Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudio



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 3787
Localisation: Aux côtés des Valkyries.

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 20:47 pm
MessageSujet du message: Un clan, Une vie
Répondre en citant

UN CLAN UNE VIE
Tome I

Chap I -Introduction

La scène se passe dans une clairiere en fleur,une mer d'un vert émeraude parsemée de joyaux aux multiples éclats de couleurs et aux senteurs envoutantes et ennivrantes.
Là dans le coin droit de la clairiere,au bout d'un petit mur de pierres grises se tient l'entrée d'une caverne,petit à petit,pas après pas,l'entrée de cette ordinaire caverne commençe à se dessiner,formant plus une porte habilement camouflée qu'un grotte laissée à l'abandon...
Au dessus de cette entrée,une plaque en bois gravée depuis de nombreuses années,usée par le temps,avec pour inscription:

-CRYPTE DES BUVEURS DE SANG-

Tout en examinant ce panneau vous entendez un léger son,une voix assez agée,emplie de la sagesse des anciens provenant du côté de ce batiment.

Là,se trouve un vieil homme assis sur un tabouret,fumant une longue pipe de bois au fourneau d'or reflétant le soleil ardent,en train de faire un récit à un jeune garçon béhat dont les yeux lancent des flammes au rythme du récit de l'ancien.

L'ancêtre tient à ses côtés une saccoche de cuir au moins aussi agée que son propriétaire,usée et rapeuse mais bien garnie d'après les multiples formes qui en sortent.

Ayant fini son premier récit l'homme aux traits creusés et aux cheveux couleur neige se mit à sortir un ouvrage de sa besace,un vieux et épais volume,relié de rouge et d'or,aux pages dorées éblouissant celui qui voudrait et ne saurait le lire!



Après avoir tourné quelques pages le vieil homme se mit à toussoter,comme l'on demande le silence dans une audience nombreuse.
Aucun bruit ne venait les déranger,le mystérieux ancêtre allait commencer son récit....

-Alors dis moi mon jeune ami...je vois en toi la fougue de la jeunesse,mais connais tu les VRAIES valeurs??as tu jamais pensé un jour au code qui régissait ta vie??

Le jeune garçon interloqué,coupé dans son élan de rêveries héroiques par l'ancêtre pour être renvoyé dans la dure et bien souvent triste réalité!

Quelques secondes de silence passèrent avant que le garçon ne reprit la parole...

-Euh...et bien...

Le jeune garcon n'osait pas parler,pensant comme le ferait un sage chaque mot qu'il devrait prononcer!

-Et bien à vrai dire je n'ai jamais vraiment réflechis à un code spécial,j'ai toujours vécu de la même maniere,comme mes parents me l'avaient enseigné avant de...partir...
Je n'ai jamais pensé à mal,j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes camarades et je n'ai jamais vraiment rencontré le mal.

Les yeux du vieil homme se plissèrent,la réponse du garcon montrait à elle seule la candeur et la sincérité dont il faisait preuve,le coeur de ce jeune homme était pur comme le serait une montagne encore jamais gravie gardant sa pureté originelle!

-Tu me fais plaisir mon jeune ami,je vais te compter une histoire très ancienne,que seuls les plus vaillants peuvent connaitre!
je vais te raconter pourquoi le mal n'a pas encore envahi ces contrées protégées et pourquoi tu es en ces lieux...car oui tu n'es pas ici par hasard mon jeune ami,les fils du destin sont tracés dès la naissance et certains ont la faculté d'entrevoir ses tissages mystérieux!
Laisse moi t'apprendre ceci,tes yeux s'ouvriront comme ils ne l'ont jamais été!

D'une voix impassible le viel homme commença un récit...LE récit...

-Je vais t'apprendre l'histoire d'un clan...d'une famille!!
Un ordre ancien fondé sur des principes honorables et vertueux,préservé par des compagnons d'arme soudés et de plus en plus puissants,soignant,aidant et protégeant les peuples amicaux des Terres Argentées.
Voila l'histoire de ce clan à travers quelques bribes surgies du passé...tu comprendras pourquoi ils sont autant craints par leur ennemis et respectés par le reste de la population des terres argentées!!


Chap II -Les valeurs et la vie

Marquant une pause,le temps de tourner quelques pages...doucement pour ne pas altérer l'ancien ouvrage,le vieil homme repris...

-Voici mon jeune ami un morceau du code...des valeurs...de la vie que devaient suivre chacun des compagnons qui avaient fait le serment de vie et de mort au clan!
Voici donc les règles inérantes à tout BUVEUR DE SANG,voici ce que les membres devaient suivre à la lettre...

-L'Honneur:Jamais un BUVEUR DE SANG ne tuera un autre de ses frères d'armes,jamais il ne tuera un membre d'un clan allié ni un joueur non ennemi au clan,jamais il ne devra s'abaisser a tuer plus faible que lui!

-Solidarité:Jamais un BUVEUR DE SANG ne doit oublier son clan...ses amis!
Si par quelques moyens que ce soit un membre refuse d'en aider un autre alors qu'il en avait la possibilité,il se verrait sous le courroux des plus anciens,risquant sa place au sein du clan,sa vie sur les terres argentées et son honneur si un jour il en a eu!!
Si un membre d'un clan allié vous demande de l'aide ne refusez jamais et contactez d'autres membres pour aider au mieux!

-Respect:un BUVEUR DE SANG doit apprendre à respecter ses amis autant que ses ennemis!
Aucune parole déplacée ou d'une grossiereté trop importante,sachons respecter les peuples habitant les terres que nous foulons à ce moment là ils nous respecterons!

Le vieil homme marqua un temps d'arrêt,regardant son jeune disciple,voyant l'envie de Savoir bruler au fond des yeux de l'enfant,souriant légèrement à l'air envouté du jeune homme

Voila mon petit,tu connais...disons les trois principes fondamentaux de ce puissant clan,mais tu as encore beaucoup à apprendre,il y a d'autres principes qui pourraient t'échapper...
Certains principes invisibles...impalpables dans ce clan,comme l'amusement et l'accessibilité...
Certaines histoires à connaitre pour cerner un peu mieux le clan des BUVEURS DE SANG!!!

Chap III -La Vie...L'Essence...Les Membres!

Après avoir pris le temps de boire un peu d'eau fraiche,coulant naturellement d'un petit ruisseau à coté d'eux,les deux protagonistes commencaient à rediscuter...
Le jeune homme,devenu plus hardi,empli de la magie et des légendes anciennes parla en premier,posant plusieurs questions à l'ancien en quête de réponses!

-Dites moi Maitre,ce clan a t il réellement existé?
Etaient ils tous puissants et forts comme le disent les légendes???

Le vieil homme sourit de plus belle,ridant un peu plus son visage déjà bien creusé par trop de temps passé a errer à travers les mondes puis reprit:


Hahaha ta curiosité fait plaisir à voir,et tu mérites d'avoir les réponses à ces questions...

Le vieil homme prit un air plus grave,rechercha une page dans ce livre si merveilleux,contenant tant d'informations importantes et uniques.
Il mit peu de temps à trouver la bonne page,connaissant le vieux livre parfaitement à force d'avoir parcouru ces pages durant des années et des années.


He bien oui,ce clan a existé et existe toujours,arpentant les terres argentées nuit et jour pour faire respecter le bien.

Leur force...n'oublie jamais que la plus grande force ne se trouve pas dans les sorts ou dans les muscles,la plus grande force te vient du coeur et de celui de tes amis!
Mais ils ne sont pas des plus malingres je te l'assure,tous ne sont pas des plus puissants guerriers mais ils s'attachent à le devenir...tous ensemble!!

Mais laisse moi te traduire le portrait de certains membres de ce clan,tu comprendras par toi même où peut se trouver la plus grande force!

Le vieil homme tira une bouffée sur sa pipe,éteinte depuis longtemps,la ralluma en se penchant sur un petit feu placé dans un renfoncement de la maison à l'abri du vent et des regards et reprit la lecture d'un passage du livre.


-Au commencement de cette guilde,un être,Drakula,chef incontesté du clan des BUVEURS DE SANG,armurier et marchand,servant le bien en éradiquant le mal sur les rives argentées.

Puis autour de lui une foule de personnes,toutes plus différentes les unes des autres unies grâce a des idéaux communs...faire le bien.

Une oracle du nom de Faery,sondant les esprits des plus tortueux machiavels en les retranscrivant par de simples sobriquets.

Une barde du nom de Vanillebourbon,arrosant sans cesse le jardin des rires du clan par des jeux de mots et autres farces en tout genre.

Un scribe du nom de Gwarolth,qui a retranscrit et caché bons nombres de volumes sur les aventures de son clan.

et une foule de personnes dont les identités sont encore cachées dans les pages de ce précieux livre

-As tu compris le sens de ce court passage??

-Je crois Maitre...je crois.
La maniere dont le scribe a retranscrit ces personnes me fait penser à un homme qui apprecie vraiment ces gens la,il doit y avoir plus qu'un lien entre gens de meme clan se croisant de temps en temps!
La cohésion de groupe,l'amour,l'entraide et l'écoute...voila où est la vraie force!

Le Maître était apparemment fier de son élève,souriant alègrement et prenant le temps de se rassoir plus confortablement avant de reprendre.

-Tu as bien compris la leçon mon jeune ami...tu iras loin avec de tels principes,tiens toi à ces préceptes et tu vivras heureux et fier,en gardant ton honneur jusqu'à la fin des temps!

tout en atisant le feu mourant,le Maitre reprit

-Mais il y a une quantité de compagnons dont tu ne connais pas encore l'histoire,je te les conterais une autre fois et tu verras que chacun à leur manière ont une particularité propre tout en communiant parfaitement avec le reste des troupes des BUVEURS DE SANG...

le jeune homme paraissait interloqué par cette phrase,quelque chose venait de titiller sa curiosité,il ne put s'empecher de couper son maitre pour lui poser une question..

Chap IV -Les Compagnies...

Le vieil homme était à la fois heureux de voir qu'aucune de ses paroles n'étaient vaines et enthousiaste en voyant que le jeune homme posait les bonnes questions.
Il reprit en répondant au jeune disciple,le sourire en coin et le coeur empli de joie.

-Tu as tout a fait raison de me poser cette question mon jeune ami et je vois que tu écoutes attentivement mes paroles,le recit des BUVEURS DE SANG et de leurs compagnies doit fortement t'intéresser!

-Oui Maitre,un tel clan me transporte de joie,je voudrais tellement en faire parti!
Comment pourrais je faire Maitre??

-Tu as en toi toutes les qualitées recquises pour faire partie de cette famille!
Mais laisse moi te compter encore une histoire,l'histoire de la premiere compagnie des BUVEURS DE SANG:LA COMPAGNIE DES LOUPS[B.D.S]

Au commencement était comme je te l'ai déja dit les BUVEURS DE SANG,malheureusement comme partout dans ce monde,le Malin avait réussi a prendre place au sein de cette famille,certains de ses membres ne pensant qu'a eux meme sans preter la moindre importance au lien invisible et impalpable mais pourtant bien réel qui unit chaque compagnon les uns avec les autres.
Ces vils etres,cachés sous leur manteau de fourberie ont tentés de détruire le clan en incriminant leur dirigeant dans de sombres histoires,insultant a tous va les membres et leurs dirigeant.
Certains existent encore,des êtres pervers du nom de El Tomberry ou bien Carl johnson et d'autres encore.
Ces viles créatures furent vivement repoussées par la majorité des compagnons d'armes du clan,emportant tout de meme avec eux quelques âmes perverties.
Pour eviter de nouveaux espions maléfiques le clan des BUVEURS DE SANG a été épuré,puis sectionné en plusieurs groupe equivalent en nombres,ni trop peu ni trop nombreux!
La premiere de ces sections honorables s'appelle LA COMPAGNIE DES LOUPS,dont la majorité des freres d'armes sont d'anciens compagnon des BUVEURS DE SANG,conscient des problemes qu'avait pu subir leur famille.
Des compagnons soudés,ayant chacun des roles precis au sein de la grande famille.
Kuroro20,le tresorier,aidant a recolter la dime a travers les terres d'argent,comptant soigneusement piece par piece sans jamais se lasser.
Koccy_girl,une diplomate servant de lien avec les autres clans du monde argenté,discrete et furtive mais toujours présente dans l'ombre prête a intervenir.
Alexiss,un guide pour les jeunes compagnons peu aguéris qui veulent assouvir leur esprit de conquete a travers les nombreuses quêtes argentées.
Leondin,un armurier qui essai par tout les moyens mis a sa disposition d'armer les troupes en fonction de leur besoin et de leur demande,tres prévenant avec les jeunes reccrues qu'il ne repoussera jamais préférant leur prodiguer quelques aides.
Et un chef changeant régulierement,pour eviter les abus et les incriminations dont les chefs ont déja pu etre tenu pour responsable.
voila comment fonctionne cette section,fondées sur les principes immémoriaux de justice et de bien que respectent chaque compagnon des BUVEURS DE SANG et de LA COMPAGNIE DES LOUPS...

le vieux maitre laissa passer un léger silence,quelques instants le regard dans le vague...immergé dans ses pensées...plongé dans un rêve trop réel...un morçeau du passé.

Un blanc que le jeune apprenti ne laissa évidemment pas passer,regardant le maitre en pleine rêverie...sondant son maitre pour essayer,vainement,d'entrevoir les pensées de son maitre.
Au bout de quelques fugaces instants le disciple se prit a parler.

-Maitre...
Maitre,vous qui connaissez si bien leur légende et qui me connaissez si bien...
Pensez vous que... que je puisse un jour rejoindre cette famille?

-Mon enfant...
Ne tient qu'a toi de les rejoindre sur le champ,va mon petit va...
part rejoindre ces compagnons,tu ne croiseras surement un tres vite...
N'hesite pas a te présenter a cette personne mon petit!
Va...prend avec toi ce sac,tu auras des vivres pour ton voyage et tu pourras apprendre par toi meme leur histoire, donne les ouvrages qu'il contient a leur chef,Drakula,il en sera heureux j'en suis sur.
Part vers le nord,passe les montagnes et continu vers le nord,cherche une maison nommée "L'Agence" leur campement se trouve un peu plus a l'Ouest.
Je te souhaite bonne chance mon jeune ami,nous nous recroiserons bientot...j'en suis persuadé...
Ne dis pas un mots,part le coeur léger et la tête pleine de légendes tu ne seras pas peiné de partir et tes pas n'en serons que plus léger.

Muet...la gorge sérrée...le jeune homme prit la besace,serra dans ses bras son maitre,non sans une nuée de larmes,et partit dans la direction que celui ci lui avait indiqué.
Ainsi allait commencée son histoire,peut etre un jour inscrira t il son nom dans la légende et dans les manuscrit secret son nom,advitam eternam,restera gravé.


_________________
Là où est le vent.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Forum //DA\\ Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 16900 / 0